Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Elle, la fée....

par chroniquesterriennes.over-blog.com 8 Janvier 2011, 17:37

 

De nouveau, le temps nous malmène, une spirale infernale, incontrôlable à laquelle j'aimerais échapper.

 

J'ai ce sentiment d'être broyé, de ne rien contrôler, pourtant c'est une évidence, mon cœur est en morceaux, je dois pour le reconstituer retrouver cette fée qui d'un geste me le réparera.

 

Il es vital de tout stopper, au lieu d'aller comme une machine programmée au travail, prendre le train, le métro, j'efface, je gomme cet univers, ne serait-ce que pour quelques heures.

 

Je bifurque, je me perds, je la retrouve, sans doute elle aussi a-t-elle volé du temps au temps.

 

Je me sens de nouveau vivre, la foule semble d'un coup disparaître et la ville se vider, elle a dû d'un coup de baguette magique créer ce rêve éveillé.

 

J'aimerais tomber à ses pieds comme un chevalier après un âpre combat, tout devient réconfortant, elle me brûle, elle m'illumine, mon cœur s'arrête de battre, elle dépose ses pétales de rose, contre ma bouche, je sens le trouble.

 

Toute la ville est à nous, on pourrait faire l'amour n'importe, je crois que je n'arrive plus à me contrôler, elle m'a envouté, ensorcelé mais quel bonheur d' être ainsi possédé, je m' égare au contact de son corps, je n'arrive pas à dompter mes mains qui s'emparent de sa silhouette.

 

Je me fous de demain, seul importe l'instant, ce moment où enfin nous sommes ensembles.

 

Cette fée, seul moi la connait, je la garde, je la cache c'est mon secret, si d'autres savaient, sans doute chercheraient-ils à me la voler...

 

Au fond je sais qu'elle sait se défendre, elle sait qu'elle est à moi, on ne retire pas ainsi une fée qui se niche au plus profond de son cœur.

 

 

Ricardo SANTIAGO le 08 janvier 2010.

 

 

commentaires

Haut de page