Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Genève...L'arrivée

par chroniquesterriennes.over-blog.com 15 Décembre 2012, 21:44

7991140648_37e1b63936.jpg

 

 

Le TGV est à peine rempli, je peux me mettre n'importe où...M'allonger si je veux, quel luxe ! Sous un ciel de deuil je file à Genève, rien n'arrête le joli train qui traverse de multiples paysages..

 

Longues barres d'immeubles cafardeux, plaines et forêts, sur grand écran, images HD....Rien ne se passe si ce n'est la valse des couleurs qui me saturent puis je m'effondre et vagabonde mon esprit.

 

Un cerf fier qui se dresse dans la neige, la danse de mouettes et de corbeaux...Un peu sinistre, j'en conviens et j'arrive enfin.

 

Genève, une légende affirme que ma mère et mon père se sont rencontrés là mais je me sens étrangement étranger..

 

La gare et sa faune interlope, incontournable même ici où on brasse des millions dans le plus grand secret...Genève est comme toutes les villes; rampe la misère, grouille la population...

 

Mais j'avance, je découvre, des immeubles un peu austères, imposants mais sans charme..

 

Tombent les flocons, le froid mord mes mains, le ciel devient sombre et sans étoile, je suis fatigué et je n'apprécie rien, les trams serpentent, les gens paraissent pressés, ville besogneuse à n'en pas douter.

 

Quel hôtel avenant, quel silence réconfortant, je vais puiser des chimères, je n'ai aucune autre force que de sombrer pour une nuit, demain sera un autre jour....

 

Ricardo SANTIAGO le 15 décembre 2012

commentaires

Haut de page