Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Il pleut....

par chroniquesterriennes.over-blog.com 6 Août 2011, 07:19

 

L'heure est arrivée, la chaine stéréo se met en marche automatiquement, je me lève avec mon beau caleçon bleu avec des fleurs dessus...Dehors mon voisin est déjà debout (6 heures du matin), il balaie son bout de trottoir.

 

Hier soir, il astiquait sa gouttière et avant hier sa porte et avant avant hier tous les objets qui lui tombaient sur la main. Il pleut.

 

J'ose ouvrir la télé, Choupette le cochon d'inde veut son endive, il couine..Il pleut.

 

La bourse fait le plongeon, l'économie vacille, le chômage augmente et les prix aussi. Il pleut.

 

J'éteins la télé, je pleure, Choupette pleure, mon voisin passe le plumeau, il pleure, une taupe sors sa tête de terre, elle pleure et le ciel ? Il pleure aussi.

 

J'écris des mots sur une feuilles immaculée, je déverse mes peines et mes joies, je jette un œil dehors, il pleut....Je dois me faire violence, je me rase avec mon rasoir affuté (5 lames quand même), je suis beau ce matin, je vais sans doute encore devoir refuser les numéros de téléphone que les filles dans le rue vont vouloir me donner. Le succès me pèse.

 

Il pleut, Choupette dévore son endive, elle a retrouvé le sourire, mon voisin s'est attaqué à sa voiture qu'il nettoie comme un dément sous le regard désabusée de sa femme qui avait revêtu une tenue sexy. Lui, il ne pense qu'à laver, briquer, nettoyer...Il pleut.

 

Me voilà fin prêt, dents blanches, regard de fauve, allure altière d'ibère joyeux. Je fais mine d'oublier qu'il pleut.

 

Je vais prendre le train sous la pluie et sans doute derrière les vitres de mon bureau voir le ciel déverser des tonnes d'eau.

 

Devant mon micro, je saisi des crayons de couleur et je dessine un ciel bleu et un soleil mais plus de gris ni de pluie...

 

Ricardo SANTIAGO le 06 août 2011

commentaires

Haut de page