Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'automne

par chroniquesterriennes.over-blog.com 18 Septembre 2011, 17:38

 

L'automne se drape de nuages de coton, il fait pleurer le ciel, il dénude les arbres, fait plier les fleurs, fait de la nature une immense peinture fauve.

 

Les feuilles craquent sous nos pieds, le vent pose sur nos visages des caresses qui nous font frissonner.

 

Je vais allumer un feu dans cette cheminée, on va regarder les flammes danser, dehors on entendra le chant du vent, viens poser ta tête sur mon épaule, tu as les yeux qui brillent, comme les plus beaux des joyaux.

 

Le temps est suspendu, cet environnement est si triste, l'été est une ombre dans nos mémoires, mais dans ton regard, je vois mille raisons d'espérer.

 

J'ai un sentiment de tristesse, cette saison prend par la main parfois ceux qu'on aime et on ne les revoit jamais, l'as-tu remarqué ?

 

Je n'ai pas envie de cela, je vais combattre cette malédiction et avec toi ça sera plus aisé, je crois.

 

Je ne sais pas pourquoi le monde paraît plus paisible à tes cotés, pourtant je sais que ça gronde mais je veux penser qu'avec toi, rien ne m'arrivera.

 

Sans doute, est-ce un leurre, je ne m'en soucie pas, pas aujourd'hui. Tu es mon printemps, celui qui fait renaître la nature, tu es mon été, feu d'artifice d'illusions éphémères.

 

Tu es une fée qui a arrêté le cour du temps, tu fais de ma vie, un comte où les méchants ne s'en sortent jamais, tu es une princesse au parfum qui me fait succomber.

 

Laisse moi y croire, l'automne s'est montré cruelle, sans pitié, même si tu sais l'escamoter, il maraude avec sa mélancolie prêt à frapper.

 

Jure moi de ne jamais  le laisser m'emporter dans ses limbes afin que demain j'admire les lueurs du printemps et les joies de l'été.

 

Ricardo SANTIAGO le 17 septembre 2011

commentaires

Haut de page