Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'espoir....

par chroniquesterriennes.over-blog.com 15 Janvier 2011, 17:30

 

Je ne peux rien faire, tout m'échappe, je peux à peine l'aider, je ne suis pas utile...

 

Je reste dans l'ombre, en silence, je compose et je fais mine d'être heureux alors qu'à l'intérieur, je suis saisis par une affliction qui me dévore.

 

Tenir, chasser de son esprit les sombres angoisses qui tourmentent, s'occuper, ne pas trop penser, offrir des attentions et des sourires...

 

Rêver, se dire que cette réalité qui parfois se montre cruelle n'est qu'un leurre, qu'il existe un ailleurs où tout est mieux, sans la convoitise, sans la haine, sans la maladie, un monde lumineux où l'on retrouve la chaleur dans nos cœurs et ceux qu'on aime et qui se sont éloignés.

 

S'accrocher à des chimères qu'on aimerait réalité mais qui comme les volutes des fumées s'échappent sans qu'on puisse les rattraper.

 

Que faire ??? Revenir, affronter les vicissitudes de l'existence, croire aux autres et croire aux lendemains qui chantent, se dire que le bleu détruit le gris, que la pluie s'enfuit quand le soleil redevient notre ami.

 

Penser que rien n'est jamais perdu, qu'on peut face à l'adversité, surmonter et gagner pour ne pas disparaître à jamais.

 

Mais conserver une part de rêve à laquelle s'accrocher comme une planche de salut dans une mer déchainée...

 

Alors, Viens dans mes bras, sèche tes larmes, construisons un univers rien que pour nous et allons nous y réfugier pour un temps....Viens et gommons les aspérités qui viennent nous contrarier.

 

Ensuite on retournera dans la vraie vie plus fort, de toute façon rien ne peut terrasser les âmes qui s'aiment et on fera face à la vie comme un défi.

 

Ricardo SANTIAGO le 15 janvier 2011

commentaires

Haut de page