Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La complainte des escargots

par chroniquesterriennes.over-blog.com 19 Juin 2012, 05:15

2964068501_b663396205.jpg

 

Ma journée...Avant hier, c'était dimanche et j'ai compté le nombre d'escargots qui bavaient sur moi.

Le ciel était moins gris que samedi. Samedi, je n'ai rien fait, si ! j'ai dormi mais quand on dort on ne fait rien, enfin si, on dort.

 

Je suis allé sur Facebook, personne n'avait lu mon texte, personne ne lisait plus mes textes sauf les escargots.

 

Dimanche, j'étais en short, j'ai de jolies jambes qui font bien des envieux..Le ciel nous a offert un peu de répit, un zeste de soleil, j'ai couru dans la campagne sous l'œil admiratif des biches.

 

Il y avait des champs, des forêts, des voitures, des chiens qui aboient, bref la campagne.

 

Je suis revenu chez moi (le lecteur s'assoupit), comme j'avais transpiré un peu mais juste ce qu'il faut j'ai pris une douche...L'eau était un peu calcaire mais qui s'en préoccupe ?

 

J'ai ensuite regardé un DVD, des vampires qui ont investi la terre, j'ai invité les escargots...Le film a fait flipper mes nouveaux amis, ils se sont barrés en laissant leur texture gluante sur mon sol. J'ai du nettoyer.

 

Le film terminé, j'ai mis un 33 tours. Oui ces galettes musicales en vinyle,un ancien Johnny...J'ai chanté dans la maison... "Quoi ? ma gueule, qu'est-ce qu'elle a ma gueule? » en pleurant sur le bon vieux temps.

 

Ensuite, j'ai écouté Afrique Simone « Ramaya ou coucou ramayaaa », je sais pas ce que ça veut dire et personne ne se souvient de ce chanteur qui soulevait des chaises avec ses dents blanches.

 

Je suis retourné sur FB, plein de notifications..Machin mange du foin, truc prend un bain de pieds, chose se coupe les ongles..La vie a des côtés passionnants parfois.

 

Dimanche, toujours, le soir j'ai mangé des escargots, j'ai pas eu de mal à les attraper, ces bestioles sont si lentes...

 

Après ? Rien on est passé à lundi...

 

Ricardo SANTIAGO le 19 juin 2012

 

                                                   Protégé Copyright © 2012 Ricardo SANTIAGO

commentaires

Haut de page