Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La dame en bleu

par chroniquesterriennes.over-blog.com 25 Mai 2013, 08:46

P1020455.JPG

 

La dame en bleu s’est enveloppée d’habits gris. Je ne sais pas pourquoi elle a cet air tragique mais cette part d’humanité qui jaillit lui donne une étrange beauté.

Perdue dans le labyrinthe sans fin d’invisibles angoisses, héroïne de drames du passé, elle travestit ses peines derrière un sourire, comme  un rayon de soleil dans un l’immensité d’un ciel tourmenté.

Je touche ainsi la pureté de l’âme,  sans fard, débarrassé d’artifices. Personne ne voit que la dame en bleu  lutte contre  ses tourments, les gens n’entendent que sa douce voix, ne voit que la peinture de ses yeux bleus, nul ne cherche à savoir.

Pour ne pas sombrer, elle trouve mille astuces, comment pourrait-on lui en vouloir ? Elle s’entoure d’amitiés, elle érige un empire, elle se noie dans une frénésie d’activités.

Ainsi se construit sa vie, entre Paradis et enfer, le froid des moments de désespoir et le feu qui brulent ses sens.

C’est au fond une belle histoire, un peu banale parfois, grandiose, chaotique. Un livre ouvert où quelques lecteurs se perdent.

Une énigme, un mystère, une ile au milieu de l’océan agité où aventuriers nous débarquons pour trouver des trésors cachés.

Puis lorsque nous refermons le livre, nous sommes un peu tristes de nous éloigner du récit dense  de la dame en bleu.

Ricardo SANTIAGO Le 25 mai 2013

 

 

commentaires

Haut de page