Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La dispute....

par chroniquesterriennes.over-blog.com 19 Mars 2011, 18:39

Le claquement de la porte a été brutal, un voisin a jeté un œil furtif.

Je me tiens, là,  comme un piquet, hébété,  stupide.

Je minaude pour qu'elle me  laisse entrer.

Mais, Madame fait la sourde d'oreilles, alors mon poing cogne plus fort sur le bois.

Calmons-nous !  Ne pas hurler, ne pas déranger les riverains.

Visiblement, ma douce a décidé de gâcher la journée !

Bien !

Tout ça ?  Pour  des vétilles !

Nos échanges furent colériques,  parfois, nous exagérons. 

je vais prendre l'air, à mon retour, tu seras certainement apaisée. 

Dehors, c'est l'été, ça ne pouvait pas mieux tomber, les filles sont vraiment jolies, j'espère ne pas être tenté.

Je m'installe à une terrasse, une belle créature m'observe, jambes croisées, jupe courte, me voilà troublé, timide, baissant les yeux comme une enfant.

Mais, un démon souffle son haleine brûlante sur ma nuque, la tentation est grande d'accoster cette déesse. 

Des pensées un peu osées me submergent, elle a une voix douce qui m'enchante.

Comment tout cela va-t-il  s'achever ?

La vie file, les jours courent, les heures volent, ces esclandres répétitives et lassantes me détruisent.

Quelle chaleur ! 

 La température parait grimper, brutalement.

Lorsque,  je rentre chez moi, ma bien aimée n'est plus fâchée, une  accolade tendre nous réconcilie. 

La nuit déroule sa couverture crépusculaire.

La lueur d'un réverbère s'introduit dans notre chambre, ma compagne dort...

Le sommeil me fuit, mon esprit est hanté par le parfum de cette fleur cueillie cet après midi.

Sa fragrance  s'est déposée sur mes mains.

Je souris à la vie.....A quand la prochaine dispute ?

 

Ricardo SANTIAGO le 19 mars 2011

 

 

commentaires

Haut de page