Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La réunion avait bien commencé

par chroniquesterriennes.over-blog.com 25 Avril 2013, 05:23

2265176939_e4414f89aa.jpg

La réunion avait bien commencé, le rétroprojecteur en carafe, N caresse son cerveau lent avec une grande affection. Il lui raconte des histoires pour le rassurer et essaie de l’endormir.

C découpe tant bien que mal ses timbres-poste faits maison. JF se rase, il a acheté un rasoir à 6 lames, il s’arrache les joues et le crane. Le voici tout glabre et en sang.  Il rigole tout seul en comptant les poils tombés sur la table.

Mme X me montre ses belles baskets roses, monte sur la table et pique un sprint, sous les regards endormis des autres. Elle revient, boit un litre d’évian puis repart autour de la salle de réunion.

Les autres discutent, jouent aux cartes, sirotent de la bière tiède en attendant qu’on veuille bien réparer le rétro.

Commence enfin la réunion, il faut sauver le soldat Ryan, trouver ce pauvre type, tous les moyens doivent être entrepris.  Il a été kidnappé par des barbus, pas des intégristes, non ! De simples mecs qui refusent les diktats des entreprises pourvoyeuses de rasoirs.

J et F (c’est le même) embrasse son Gillette 6 lames et tapote sur son crâne.   

On organise un plan mais personne n’est vraiment d’accord sur les moyens à mettre en place. Le ton monte, certains veulent raser de force les barbus, sans mousse à raser, les autres moins cruels avec mousse à raser. Mme X continue à courir autour de la table.

Odo lui apprend le dictionnaire par cœur il en est à la lettre B, il psalmodie. Puis se lance dans un long monologue pendant que les autres s’écharpent, lui reste zen. L’agressivité est à son comble, les mots d’oiseaux fusent et aucune solution pour sortir Ryan du bourbier de poils dans lequel il se trouve.

Après les invectives, les coups de poings, C voit ses timbres voler, il est en colère et participe à la bagarre générale. Le cerf-volant de N a été brisé, il se jette dans la bataille.

Odo lui sort son costume de super héros, collant, slip bleu dessus, une couverture comme cape, il vole pour séparer ses collègues qui s’écharpent.

A la fin de la réunion, tout le monde est KO est aucune solution n’a été trouvée.

N pleure sur son cerf-volant abimé..Odo recoud ses collants et Mme X continue sa course folle, cheveux au vent avec ses délicieuses baskets roses.  

Ricardo SANTIAGO le 25 avril 13

 

commentaires

Haut de page