Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La semaine...Vendredi

par chroniquesterriennes.over-blog.com 25 Janvier 2013, 05:42

1204202153_06acdf7f4e.jpg

Résumé : Un fermier se voit proposer de participer à l’émission, l’amour est dans le pré. Mais tout tourne au vinaigre et finalement cette rencontre se solde par un échec. Puis les Chefs de Masterchief viennent voir notre sympathique paysan qui leur refile des épinards en boite passés de date. La France a un incroyable est désormais sur les rangs.

Vendredi. J’ai eu le malheur de parler de mon don pour jongler avec des cochons, c’est un chanteur blond  et ses comparses « d’incroyable talent » qui frappent à ma porte, cette fois ci.

J’évite de leur refiler à manger. Je leur montre mon talent. Je prends un cochon et je le balance en l’air, puis un second et un troisième…Et les voici au-dessus de ma tête. Les invités sont admiratifs.

L’ex vedette blonde s’effondre dans la boue.  Troublé je laisse tomber les cochons qui s’écroulent  sur le jury de la France à….

Les porcs courent contrariés dans tous les sens, le jury s’emballe devant ce spectacle apocalyptique.

Toute la ferme est en panique, poules et coqs qui s’affolent, chevaux qui hennissent, vaches, veaux aux yeux exorbités.

Le jury est piétiné par une horde d’animaux hystériques à cause ces stupides cochons qui eux se complaisent dans leur étang insalubre, désormais, avec un air de se moquer de nous.

Titubant, agonisant, rampant, je vois s’éloigner les trois compères, ce n’est pas demain que je vais passer à la télé.  

Ricardo SANTIAGO le 25 janvier 2013

 

 

 

commentaires

Haut de page