Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La suite de la suite

par chroniquesterriennes.over-blog.com 4 Novembre 2011, 06:41

 

La suite de la suite...

 

Résumé de l'épisode précédent, Ricardo (moi, lui, enfin moi pour moi et lui pour vous), est abandonné par son ex (une vilaine sorcière) qui est partie avec leur cocotte minute. Il ne s'en laisse pas compter comme dirait mon comptable ou conter comme dirait un plumitif et il envisage sérieusement de sortir avec sa voisine de palier qui a de jolies jambes.

 

La suite...

 

Chaque jour, l'oreille collée à ma porte, j'étais à l'affut, attendant enfin que ma voisine de palier apparaisse, c'était long et je m'accordais des poses pour noyer ma peine en mangeant des tonnes de tablettes de chocolat, ce qui ne nuisait nullement à ma silhouette gracile.

 

Un jour que j'allais travailler, qui vois-je ? Ma voisine, jupe courte, juchée sur des talons hauts, poitrine avenante (85 B ?), taille de guêpe et visage un peu fermé.

 

J'avais longuement préparé un discours que chaque matin je répétais en me rasant « Vous habitez chez vos parents ?» et c'est alors que j'eus des sueurs froides, damned ! Elle ne pouvait pas vivre chez ses parents puisqu'elle vivait seule en face de chez moi. Que dire ?

 

Tant pis, je m'approchais et là, voilà à peu près mon langage « Que vous êtes jolie, que vous me semblez belle » oui en gros...Puis je prends un ton dramatique qui ferait fondre bien des cœurs, avec la mine défaite des jours sombres.

 

« Ma copine est partie avec ma cocotte minute, me laissant brisé, ça vous direz de prendre un verre ? »

 

Elle me regarda l'air vaguement surpris, le ciel était bleu, les oiseaux chantaient, les voitures passaient, des femmes repassaient...

 

Ouh ! Ouh ! Mais il va bientôt être l'heure. La suite ? Si tu appuies sur j'aime qui sait si je n'écrirais pas la suite de la suite de la suite....

 

Ricardo SANTIAGO (pouet ! Pouet !) le 04 novembre 2011

commentaires

Haut de page