Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le bouchon en liège.

par chroniquesterriennes.over-blog.com 23 Août 2012, 13:45

P1010139.JPG

LES BOUCHON DE LIEGE !

 

Les pieds en éventail, j'observe d'un air bovin les gens sur la plage bondée.

Familles heureuses mais agitées, jolies femmes légères et aux formes affolantes,.

Enfin ! Certaines ! Il y en a aussi des moins avenantes plus larges. 

Je réfléchis , j'ai que ça à faire...

Réfléchir, c'est gratuit ! La seule chose qui ne coûte pas un bras ! 

Je m'invente une histoire d'amour, pieds dans l'eau à 26 degrés, nos mains jointes, nos corps fébriles et tremblants d'émotion puis je bois une lampée d'eau minérale. 

Soudain...Alors que je me rêvais nu dans des postures indélicates, tel un fauve, tel le Roi Lion, tel un étalon...Paf ! Mon esprit se pose une question qui fait voler en éclats mes chimères...

Pourquoi les bouchons des bouteilles de vin ne sont-ils plus en liège ????

Terrible !  Je ne parviens plus à me concentrer sur autre chose...Les nanas passent et repassent (ça fait pas un pli) devant moi mais mon esprit reste cramponné à cette interrogation.

Un type bedonnant a installé sa serviette à côté de la mienne...J'ose...Je lui pose La question. Il me toise, pense que c'est un stratagème pour le draguer et s'enfuit à toutes jambes.

Une fille bronze non loin, elle sent la coco et moi j'ai l'odeur entêtante des bouchons en liège de ma jeunesse.

Je m'approche, elle lève la tête, flattée, j'attaque directe sur les bouchons en liège...Visiblement je passe pour un dingue.

Je fuis  cet endroit où les gens ne paraissent pas concernés par les bouchons en liège...Je surfe sur Internet...Pas de réponse.

J'envoie un SOS sur Facebook..

Téléphone à la famille, à mes voisins, au monde entier, je veux ma réponse.....

Une journée est passée. Je me dis au fond qu'on devrait plus souvent s'interroger sur ce type de question.

Et, en soirée, pour frimer, on épate les convives car on est l'unique à savoir pourquoi les bouchons de vin ne sont plus en liège.

Quoi que....

 

Ricardo SANTIAGO le 23 août 2012

 

 

 

 

 

 

 

commentaires

S
Tu es réellement dingue ,j'aime beaucoup
Répondre

Haut de page