Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le chant de la sirène...

par chroniquesterriennes.over-blog.com 26 Février 2011, 17:48

 

La sirène s'est noyée dans ses larmes, je n'ai rien pu faire, moi le marin, je me croyais aguerri pour la sauver....Et pourtant....

 

Ce n'est pas l'eau qui l'a tuée, c'est sa peine, ce sont les mains tendues qu'elle a refusées, ce sont ses larmes qui l'ont tuée comme des armes...

 

Je lui ai envoyé des bouteilles à la mer pour lui écrire que beaucoup de gens l'aimaient et qu'il fallait qu'elle se tourne vers eux quand la douleur était trop forte.

 

Mais son chant s'est tu, elle voulait braver la tempête seule, elle pensait être plus forte que les flots qui se déversaient sur elle, luttant désespérément...Mais la solitude est un fossoyeur qui n'a pas de pitié et qui vous laisse  vous enfoncer dans les recoins les plus sombres de l'affliction.

 

La sirène ne m'enchante plus de sa douce voix....

 

Au delà, quand la mer, tutoie le ciel, je recherche en vain sa présence, mais la mer est étrangement sereine et sans vie...

 

Alors j'espère qu'un jour, j'entendrais de nouveau son chant....

 

Ricardo SANTIAGO le 26 février 2011 Protégé Copyright © 2014 Ricardo SANTIAGO

Le chant de la sirène...

commentaires

Haut de page