Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le grain de folie.

par chroniquesterriennes.over-blog.com 27 Mai 2012, 08:54

 

Tu as ce grain de folie qui me plait car comme moi tu as essuyé des tempêtes qui ne t'ont pas fait sombrer.

 

J'aime cette fantaisie, tu es toujours un peu ailleurs, un peu en représentation, tu apportes à la vie ce souffle de folie qui lui manque.

 

Tes fêlures, tu les combles avec ton sourire, tes yeux pétillants d'enfant.

 

L'existence est un vaste terrain de jeu, les gens ne le savent pas, ils sont la tête dans la grisaille et dans leur individualisme, c'est ce qu'ils ont trouvé de mieux.

 

Pour éponger, les aléas, les coups de poignards, inutile de se rendre malheureux, tu l'as compris, tu fais le clown et ça fait des envieux.

 

Les années sur toi n'ont pas creusé de sillons, la joie même feinte te protège des outrages du temps et du grand plongeon.

 

La beauté extérieure n'est qu'une illusion sans la beauté de l'âme, tu as retenu les leçons de la vie, tu connais la fragilité de l'être, tu t'amuses du paraître.

 

Continue ainsi, continue à bousculer les hypocrites, continue à vivre comme si tu étais sur une scène, c'est ainsi que je t'aime. Je t'en prie reste toi.

 

Ricardo SANTIAGO le 27 mai 2012

commentaires

S
Trop mignon...
Répondre

Haut de page