Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le jardin d'Eden

par chroniquesterriennes.over-blog.com 7 Décembre 2012, 05:25

800px-Fallen Angel (Alexandre Cabanel)

 

Elle ne tourne pas rond cette terre ? Elle grouille de gens qui s'entretuent et se détestent. Quelle stupide idée, eux, qui sont si éphémères de se haïr ainsi.

 

On s'écharpe pour une croix, un Dieu, un bout de terrain, quelle triste conclusion.

 

Sinistre peinture qui s'écaille, spectacle apocalyptique où on se raccroche à nos illusions.

 

Dans ce jeu de massacre, je m'invente un monde, je m'isole, dressant une fragile barrière qui menace à chaque instant de céder.

 

Mais tant que je respire, je vais m'échapper de cette fournaise et ne rien m'interdire.

 

Après tout l'enfer ne côtoie-t-il pas le jardin d'Éden ?

 

Alors je passe de l'un à l'autre embrassant la laideur et fuyant pour trouver la chaleur.

 

Ricardo SANTIAGO le 07 décembre 2012

 

 

commentaires

Haut de page