Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le jour né, l'an passe et des meilleurs..

par chroniquesterriennes.over-blog.com 17 Juin 2011, 05:34

 

La journée m'ouvre les bras, les nuages sont omniprésents et les paysans sont à la fête, subventions de l'état et pluie pour le même mois...

 

J'ouvre mon écran de télé, défile des informations déprimantes, pays en faillite, jeunes révoltés, je pleurniche sur la corniche en dégustant des cornichons au petit déjeuner..

 

Je préfère finalement mettre à fond ma chaine stéréo, j'ouvre ma fenêtre en grand pour emmerder ma voisine qui continue inlassablement à mesurer mes haies au pied à coulisse, pendant que son mari impotent regarde la scène d'un air bovin...

 

Je danse en me lavant les dents, les oiseaux m 'accompagnent et ma compagne ma campagne, mon fils ma bataille fallait pas qu'elle s'en aille..Mais je m'égare (de l'est).

 

Je suis fin prêt à aller œuvrer pour le bien commun, la paix dans le monde, l'environnement et je pars vers mon train train train quotidien..

 

Comme d'habitude les gens ont des têtes d'enterrement, le voyage est serein entre cités HLM en état de siège et paysages apocalyptiques....

 

Paris, ville lumière, roumains avenants quand ils vous font les poches, foule compacte qui vous écrase et vous emporte...

 

J'arrive enfin devant ma tour de verre qui tutoie le ciel gris, mon chef me sourit, il m'a préparé mon café, on discute deux heures en trempant des gâteaux secs dans le doux nectar..Je lui fais remarquer que je préfère la Ricoré et que demain j'aimerais qu'il en prenne enfin compte..

 

Il s'excuse et me jure sur la tête de sa défunte mère qu'il sera soucieux demain de me satisfaire, il descends ainsi prestement à Leader Price pour m'acheter ma boite de Ricoré.

 

Je me mets devant mon ordinateur, je vais sur Meetic affinity, comme toujours une armée de femmes plantureuses attend ma venue...

 

Il y a la queue à la porte d'entrée, je fais mon casting pour choisir la fille qui me paiera le restaurant ce soir, mon chef m'apporte un verre d'eau pour me désaltérer, il me demande si tout va bien, en suant devant toutes ces filles en fleur qui m'entourent.

 

Finalement après 3 heures d'un long travail de recherche j'ai choisi la créature qui déboursera un peu d'argent pour m'inviter à un repas dans un endroit chic.

 

Mon Chef se lève, il m'a ciré mes chaussures depuis 30 minutes, je l'en remercie et lui dit que cette journée m'a achevé et que je vais rentrer plus tôt chez moi..

 

Il déplie le tapis rouge et m'ouvre la porte, je le salue d'un geste ample et généreux, il me montre ma boite de Ricoré pour demain d'un air servile..

 

Mon Dieu que cette journée fut stressante...

 

Ricardo SANTIAGO le 17 juin 2011....

commentaires

Haut de page