Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le rendez-vous...

par chroniquesterriennes.over-blog.com 30 Novembre 2010, 21:29

Le coeur battant comme un collégien à son premier rendez-vous, j'appréhende l'instant où elle apparaîtra.

Les larmes continuelles du ciel,  n'altèrent nullement  cette journée pleine de promesses.

Des automobiles rugissent, des gens se hâtent, mais tout paraît figé dans mon esprit, seule son image m'interpelle. 

Elle apparaît avec sa voix caressante,  sa coiffure un peu sauvage, son teint pâle et son sourire dévastateur.

Le vent me souffle que je suis en vie, la pluie froide glace mon corps mais pas mon âme !

Un papillon se pose sur mes lèvres, c'est l'offrande de ses baisers.

Nos émotions se nourrissent de troubles abscons. 

Les stigmates du passé ne font que passer avant de s'éloigner à jamais.

Dans un nid, loin de la fureur de l'humanité, pétale après pétale, se dessinent les courbes de sa silhouette prête au moindre de mes caprices.

Petit Poucet, afin de ne pas m'égarer dans la folie de son anatomie , je dépose sur sa peau de satin,  des bécots sucrés.

Les nuages jouent avec le soleil, dans la cour de ses énigmes, aventurier, je découvre le secret de sa félicité.

Sur la moquette, nos vêtements jonchent le sol, des raies de lumière éclaboussent l'alcôve.

Bientôt, nous fusionnons sous la prosodie ensorcelante qui ponctue son bien être. 

Le brasier se meurt, elle pose sa tête contre mon épaule, moment suspendu, éternité de papier.

Le temps roule, cruel, épouvantable,  dévoreur de souvenirs...

La réalité nous happe, bouillonnante, anxiogène, nous devons retourner à nos vies.

Allons-nous de nouveau nous aimer ?

A cet instant, ma main choit sur des draps immaculés, ma seule cicérone est ma solitude. 

 

Texte Protégé Copyright © 2014 Ricardo SANTIAGO

Le rendez-vous...

commentaires

Haut de page