Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les larmes de la libellule....

par chroniquesterriennes.over-blog.com 12 Janvier 2011, 07:49

 

Les larmes de la libellule....

 

La libellule était gracieuse et légère, je pouvais passer de longs moments à l'admirer, à l'aimer sans  guère me soucier du temps qui s'écoulait.

 

Elle était parfois fuyante et un peu sauvage mais je devais ne pas la heurter et respecter ses silences qui me paraissaient interminables.

 

Car je la connaissais bien quand brusquement elle s'envolait, c'était qu'une peine était venue la frapper et qu'elle ne voulait pas me la faire partager.

 

Je restais là, à attendre un signe d'elle, comme un cygne qui repose ses ailes mais ma quiétude apparente travestissait une grande inquiétude devant ce désert dans lequel elle m'avait laissé, las...

 

C'était une longue torture de ne plus entendre sa voix, de ne plus trouver ma voie.

 

C'était une longue agonie que de ne plus partager son nid.

 

J'étais perdu sans les battements de son cœur qui faisaient fuir mes peurs.

 

Alors, j'attendais et pour me protéger, je me nichais dans un coin de mes rêves où je la voyais me faire l'amour sans trêve.

 

Cela ne m'empêchait pas d'être en manque de sa chaleur, de ses baisers, de sa lueur mais au moins cela m'évitait de sombrer.

 

Pourtant se profile l'été qui chasse les larmes et aux malheurs fait déposer les armes.

 

Elle reviendra la libellule de nouveau se poser sur moi car notre amour ne lui laisse pas le choix et dans le volcan de nos étreintes, elle oubliera les plaintes, elle jettera bien loin ses sournoises angoisses car on oublie tout quand on s'enlace...

 

Ricardo SANTIAGO le 06 décembre 2011 

 

commentaires

S
Tu devrais le republier ce texte il y a tant de douceur
Répondre

Haut de page