Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les photos

par chroniquesterriennes.over-blog.com 28 Janvier 2013, 07:42

4269894425_1236312cf4.jpg

Les photos jaunies m’ont arraché au présent, j’ai replongé dans le passé.

J’ai le vertige, c’est affreux. Tous ces gens qui sourient à l’objectif et qui aujourd’hui ne sont plus que des ombres.

Je revois chaque instant, figé pour un temps. J’entends tous ces cœurs qui battent, ces souffles de vie.

Je remonte le temps, mille images me submergent, peines et joies confondues.

Submergé par des sentiments de nostalgie, je suis perdu dans cet univers sans retour.

Je range toutes ces photos dans leur boite en carton avec un sentiment de malaise.

Autour de moi, bruissements, craquements, respirations, une chaleur bienveillante, j’en profite avant de rejoindre aussi les photos jaunies.

 

Ricardo SANTIAGO le 27 janvier 2013

Protégé Copyright © 2013 Ricardo SANTIAGO

 

commentaires

Haut de page