Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Loin des vies formatées...

par chroniquesterriennes.over-blog.com 12 Avril 2011, 06:27

 

Parfois, j'aimerais enfin sortir des chemins balisés...Briser le rythme de métronome de nos vies.

 

Décider de ne pas aller travailler, fuir la ville, tous ces gens qui vont comme des robots pressés à leur labeur.

 

Ne plus avoir besoin de vivre dans un système où l'argent est notre moteur.

 

Te rejoindre, certainement, t'arracher à tes tâches qui t'emportent vers une vie trépidante mais qui t'échappe.

 

Je vais sauter au dessus des tourniquets même si je suis poursuivi par des agents de la RATP où des flics zélés qui ont trop regardé les séries télés.

 

Je cours vite, ils peuvent toujours tenter de me rejoindre.

 

Ensuite direction cette jolie tour où comme une princesse, tu attends le prince charmant. Point de cheval blanc, que mes jambes pour te retrouver.

 

Là je vais devoir affronter les gorilles qui gardent les portes en verre de cette tour qui paraît inaccessible...

 

Ils vont bander leurs muscles et hurler comme des animaux sauvages pour me faire peur mais comme dans mon histoire j'ai une force de buffle, je vais me défaire sans peine de ces primates.

 

Je remarque bien dans la rue, quelques filles admiratives et moi, devant cette montagne de types à qui j'ai mis une raclée mémorable mais je te vois là haut, le visage émue des efforts que j'ai faits...

 

Je grimpe les 200 étages pour t'enlever, tes geôliers n'essaient même pas de m'arrêter, ils savent ce qu'ils risquent...

 

Je te prends la mains, tu te retournes vers les dossiers qui s'entassent sur ton bureau, je t'offre mon plus beau sourire, tu sais qu'il est inutile de résister..

 

Je t'emmène dans mon petit nid douillet, tu as l'air un peu fatiguée, je t'allonge sur un lit de soie, je te caresse les cheveux, doucement et longuement et ensuite, j'ose un baiser sur tes lèvres...

 

Mes mains se perdent et nous avec....Au loin, la vie continue, tourne sa roue infernale mais nous, nous tutoyons les nuages et sommes détachés des contraintes de nos vies trop souvent formatées..

 

Ricardo Santiago le 12 avril 2011...

 

commentaires

Haut de page