Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Love me more

par chroniquesterriennes.over-blog.com 25 Octobre 2012, 06:26

2012-03-17-17.04.30.jpg

 

Aimons-nous les Huns les autres, ou un truc similaire...Depuis que je me suis laissé pousser la barbe et les cheveux, non seulement je fais des économies de coiffeur, de mousse à raser et de rasoirs mais je suis devenu mystique..J'ai un faux air du Christ qui me va bien et je dois l'admettre de je me sens investi d'une mission, véhiculer la paix et le bonheur sur terre.

 

Un jour où j'étais habité par la lumière, je suis sorti dehors, grande croix à la main, apporter la bonne parole.

 

Les sandales, en hiver, c'est inconfortable mais je devais être totalement dans mon rôle de Christ. Au bout d'un moment j'avais les pieds tout bleus (c'est que je dois être amoureux) et avec ma toge ce froid qui s'engouffrait partout mais qu'importe...

 

J'ai croisé tout d'abord de jeunes voleurs à la tire qui ont voulu me faire les poches, les pauvres je n'en avais pas, « tu ne voleras  point » leur dis-je mais ils ne comprenaient rien à la langue française, seule voie du Seigneur, voix aussi..

 

Alors je les ai laissés chaparder sans omettre de les bénir à coup de croix mais avec amour et respect et quelques commotions...

 

J'ai chanté les louanges de Dieu dans le métro, les gens m'ont balancé des euros, sans rien comprendre au message divin...

 

Dans les quartiers louches, j'ai tenté de remettre sur le droit chemins des filles de joie mais j'ai essuyé les rafales de balles de leurs souteneurs...En tout cas moi ils ne me soutenaient pas dans ma démarche.

 

J'ai brûlé des papiers pour réchauffer mes pieds et comme j'étais sans papier, je me suis retrouvé au trou avec des délinquants que j'ai vainement essayé de convertir.

 

A la sortie de prison, j'ai compris....J'ai jeté tout mon attirail, braqué des vieilles, avec mon butin je suis allé me perdre avec les péripatéticiennes.

 

J'ai sympathisé avec les petits roumains avec qui je suis en affaire....La vie désormais me paraît plus conforme loin de l'illusion spirituelle.

 

Quoi que.....

 

Ricardo SANTIAGO le 25 octobre 2012

 

 

 

 

 

commentaires

Haut de page