Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lundi

par chroniquesterriennes.over-blog.com 16 Juillet 2012, 05:09

5627010332_bb35c897e5.jpg

 

 

Lundi, allez ! Un ! Deux !...400 pompes, 50 kilomètres dans la nature, la météo sera clémente.

 

Je reviens en sueur, une douche, deux douches...J'entends déjà le lecteur lassé mais où veut-il en venir ?

 

Un Nespesso ! je lis la presse sur Internet, une avalanche de mauvaises nouvelles, j'avale une aspirine.

 

Je prends le train, mine de crayon, mines décomposées, je regarde le paysage défiler, les vaches font place aux barres de HLM, aux tagues...La ville m'enlace, je m'égare, je m'égare de l'est.

 

Travail, repos et loisir un Mars aide à vous soutenir ! Je vois des collègues et des mails, des courbes qui grimpent puis qui descendent, c'est rigolo. Je comprends rien.

 

Je prends un café avec Dodo la saumure, il me raconte ses histoires de fesses, lui aussi grimpe haut puis redescend.

 

J'essaie de travailler....Je me noie dans l'effervescence, jeux de mains, jeux de vilains, je vois plein de «  je » dans mon texte mais en même temps...Il ne se ne passe pas grand chose.

 

La journée s'achève, je rentre, les taupes regardent leur montre dans le cas improbable où je grappillerais quelques secondes.

 

Je marche un pneu, un pneu beaucoup, gare, gare à toi, gare de l'est...Barres de HLM, tagues, près, vaches, lotissement, maisons, ET phone home..Douche + douche= 24....Je prends mon repas, ma femme est partie, mes enfants aussi.

 

Je suis avec ma solitude, elle est silencieuse, je me dis que je vais écrire sur mon blog mais les gens sont en vacances, personne ne me lit, je file dans mon lit..On frappe à la porte. Je descends avec mon pyjama à rayures ce sont mes lecteurs qui se plaignent « Pourquoi n'écris-tu plus ? »...Je les invite à prendre un verre puis deux puis trois...On finit sur le tapis....DSK arrive et il met l'ambiance africaine, l'ambiance de la brousse..

 

Un lecteur baille, un autre appuie sur j'aime sans lire, un autre fait la moue...C'est bien moi aussi je préfère faire la moue plutôt que la guerre....

 

A demain !? Je fais le pari d'un texte jour...Un, déjà...A mardi si ça vous dit ?

 

 

Lundi 16 juillet 2012

commentaires

Haut de page