Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mardi

par chroniquesterriennes.over-blog.com 17 Juillet 2012, 05:09

5120769165_41e208dafa.jpg

 

 

Mardi, dans la sombre forêt, épaisse et mystérieuse, l'affreuse sorcière s'affaire avec pour compagnon d'infortune son gnome difforme.

 

Elle a vu de sinistres présages, enfin pour elle, qui souhaite ardemment dominer le monde. Pour le moment elle a l 'ascendant sur son gnome, qu'elle fouette outrageusement.

 

Mais que voit-elle dans ses potions maléfiques ?

 

Qu'un humble paysan travaillant à la ville, sur son beau cheval blanc (où vas-tu Basile sur ton beau cheval le blanc ?) deviendra un jour Roi et détruira le mâle, non je veux dire le mal qui aujourd'hui a les formes peu avantageuses d'une sorcière purulente, tordue et aux desseins (animés) diaboliques.

 

Sa première mission, anéantir ce type qui se dresse devant elle (au sens figuré).

 

Elle concocte donc un plan machiavélique, ricanant, on aperçoit ses chicots et de sa bouche se dégage une haleine de chacal..Oh ! La vilaine.

 

Pendant ce temps, notre gentil héros, astique ses bronzes et n'y voyez pas là amis pervers, un quelconque sous-entendu grivois. Une fois terminée sa tache, il apporte du foin à son destrier puis se prépare à galoper vers la grande citée pour gagner quelques deniers, le travail dans les champs ne lui rapportant pas assez.

 

Il traverse les bois et levant la tête il voit venir du ciel un étrange objet. « Qu'est-ce donc ? » s'interroge-t-il, un peu craintif.

 

Il ne tarde pas à le savoir, c'est une météorite qu'il prend en pleine face.

 

Le voici écrasé sous le poids du géant caillou (hibou, genou) et on pourrait penser que tout cela émane du cerveau dérangé de la femme sorcière (ou l'infâme sorcière).

 

Non....Miracle, la météorite fumante est soulevée par notre zéro, il a acquis une force surhumaine, cette pierre vient d'une planète éloignée qui a été désagrégée.

 

Pourquoi est-il devenu si costaud ??? Quelle pouvoir a donc cette météorite ???? Mon pare-brise a-t-il été vandalisé ? Vais-je pouvoir à cette heure appeler Carglass ???

 

Alors qu'il serait fort utile de s'interroger sur cette histoire débile, les arbres tombent un par un, mais quel monstre peut écarter les branches ainsi ? (notre jeu du mardi, découvrir le nombre de points d'interrogation).

 

Notre paysan se tient prêt au combat, une ombre terrifiante le recouvre, c'est une pomme rouge géante et qui semble très agressive...C'est donc ça le plan de la sorcière ? Une pomme géante ?

Muée par je ne sais quel sortilège ? Mais qui peut écrire un récit aussi con ???

Moi...Pardon....

 

« Ah ! Ah ! Tu vas avoir quelques pépins, (pomme ! Pomme !pomme ! Comme l'eut si bien dit Beethoven )», harangue notre protagoniste campagnard.

 

Le combat s'engage, la sorcière ricane au loin, le gnome ricane, le lecteur ricane, le zéro ricane et la pomme aussi...Bref tout le monde se fend la poire (quoique pour une pomme)....

 

Bon puisque tout le monde se fiche de moi, la suite demain....

 

Écrite à deux mains dès demain...

 

Ricardo et Santiago et le 17 juillet et 2012

 

 

commentaires

Haut de page