Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maux pour maux

par chroniquesterriennes.over-blog.com 5 Décembre 2012, 06:56

P1020130

 

 

Effets de manches, beaux costumes, que c'est fantastique l'éloquence. Quand on sait trouver les mots pour apaiser les maux.

 

Bon...Dans l'absolu ça ne reste que des mots qui n'aboutissent que sur un néant absolu mais un vide bien présenté, cela fait rêver.

 

Alors je rêve en écoutant tous ces grands hommes (et ces quelques femmes) me vendre un avenir plus rose.

 

Leurs chemises bien repassées, leurs pantalons sans un pli, leurs paires de chaussures bien cirées et leurs cravates colorées, il y a de la magie chez ces gens là...

 

Après que mon cerveau ait été bien endormi par leurs paroles lénifiantes, j'avoue, le soir je dors mieux.

 

Mais le cerveau fonctionne toujours, jour et nuit et petit à petit derrière leur locution ronflante j'aperçois leur suffisance.

 

Leur véritable nature se fait jour, gonflés d'ambition ils n'aspirent qu'à leur propre confort, leur égocentrisme les aveugle et leurs discours apparaissent grotesques et presque obscènes...

 

Ils s'agitent et fanfaronnent, pitres sans intérêt, on zappe et on passe à autre chose. Aide toi et le ciel t'aidera....Qu'ils se taisent enfin..

 

Ricardo SANTIAGO le 05 décembre 2012

 

commentaires

Haut de page