Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Partir.....

par chroniquesterriennes.over-blog.com 14 Janvier 2011, 20:45

 

Je pars sans me retourner, l'histoire est terminée, une page tournée, tant de gens disparus, tant de joies, tant de peines mais il faut recommencer, continuer le chemin, aller de l'avant ne pas pleurer, emprunter des sentiers qui me conduiront vers d'autres belles histoires.

 

L'appartement je le laisse sans regret, vide, glacial, dépourvu de vie....Mes souvenirs jaillissent comme un feu d'artifice, j'ai le vertige dès que je jette un regard derrière mon épaule.

 

J'avance, je me perds, je vis, j'apprécie l'eau de la pluie, le soleil, les nuages, les incertitudes, les bonheurs à venir, les nouveaux échecs, les réussites, les sourires, les battements de cœur...

 

J'ai perdu tant d'amour mais j'ai tant à gagner, encore et encore, tant que mon corps me porte, tant que Dieu me prête vie, nulle désir de m'arrêter.

 

J'essaie de chasser les incertitudes et les interrogations qui nous gâchent la vie...Ne pas se poser de questions, avancer, toujours plus loin, fuir très loin, un passé dépassé et s'ouvrir au futur, doucement, sans heurt..

 

Quant à ceux qu'on a tant aimé, ils restent en nous et qui sait si un jour on ne les retrouvera pas, heureux et sans entrave dégagé du poids de nos corps désormais fatigués de trop avoir avancés.

 

Ricardo SANTIAGO le 14 janvier 2011....

 

 

commentaires

Haut de page