Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pffffff !!!!!

par chroniquesterriennes.over-blog.com 27 Juillet 2012, 05:23

2225100487_6ac6a46d1c.jpg

 

 

Pffff...Chaque jour c'est pareil je me lève sous le dring ! infernal du réveil. Je balance cet objet de malheur à travers la chambre, il continue son tintamarre infernal.

 

Mécaniquement je prépare mon déjeuner, je mets la radio pour écouter les informations au cas où par un heureux hasard une bonne nouvelle tomberait (c'est pas vrai, je déteste la radio mais là je brode).

 

On souffle à mon oreille des centaines de pubs, j'ai l'impression que la vie est magnifique avec ma splendide auto achetée à crédit, mon pare brise protégé par la horde de beaux gosses de Carglass, mes petits déjeuners de LU...Mon jus d'orange Tropicana.

 

Les informations....Une mauvaise nouvelle, deux puis trois...Je prends ma hache je m'acharne sur ma radio et je retourne à mon bol de Ricoré.

 

Poum ! Poum ! Je suis Momo le petit robot, je prends train et métro, population bigarrée et barrée aussi, je ne fais même plus attention, je piétine des SDF, j'arrive au travail.

 

Je serre une, deux, trois, cent, trois cents poignées de mains et c'est déjà l'heure d'aller à la cantine avec mes collègues, je n'ai pas eu le temps d'allumer mon ordinateur.

 

Plateau repas, j'écoute les conversations stériles, « mon mari, patata patati, mes enfants...Ah ! oui truc franchement je l'aime pas et machin incapable de faire un tableau Excel. ».

 

J'ai déjà des aigreurs d'estomac, terrible...Après le café j'ouvre mon ordinateur.....Le temps que la machine s'allume, je vais dans les étages...Je croise, une, deux, trois, cent, quatre cents personnes, on échange une, deux, trois, quatre cents informations...

 

De nouveau dans mon bureau...Quelle heure est-il ? Tous ces gens m'ont fait perdre mon temps c'est déjà l'heure de partir.

 

J'éteins mon ordinateur...Qui n'a pas trop fonctionné. Métro, clodos, dodo.....Chemin inverse.

 

Douche, miam, miam, 3615 code Ulla...RDV grosses coquines....Allez zouuuuu !!! au lit.

 

Et bis répétitas :

 

Pffff...Chaque jour c'est pareil je me lève sous le dring ! infernal du réveil. Je balance cet objet de malheur à travers la chambre, il continue son tintamarre infernal.

 

Ricardo SANTIAGO le 27 juillet 2012

commentaires

Haut de page