Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Poison d'avril

par chroniquesterriennes.over-blog.com 1 Avril 2012, 17:37

Les statistiques de mon blog sont en dents de scie, 2 puis 8 lecteurs, un vrai succès que j’impute à un indéniable talent. Je vise 10 et si je fais 11, j’invite mes amis FB à la maison et on se fait une méga fête  avec David Guetta.

J’éteins pronto mon ordinateur sans plus m’attarder et je prépare mes affaires de foot, je déclinerai des vers sur le terrain après on déclinera des verres pour l’apéro.

Dans ma belle Berlingo, je cherche le complexe sportif, je tourne une heure puis finalement j’arrive à bon port entre deux champs de patates.

Là mon équipe m’attend, pièce indispensable, joueur d’exception, je vais arrêter d’écrire pour devenir pro (au foot pour ceux qui se sont endormis).

Dans  les tribunes, deux ou trois paysans nous regardent, le nez caverneux mais l’enthousiasme communicatif.

Le match débute (les allergiques du ballon rond ont abandonné la lecture de cette œuvre), 10 minutes plus tard, on mange la pelouse, 4 buts et des adversaires qui paraissent se foutre de nous.

Un des joueurs de notre équipe s’effondre, les bras en  croix, il souffre, la nuque, on appelle les pompiers qui déboulent sans précipitation pendant que les taupes nous surveillent intriguées.

Terminé, enfin, l’apéro, pâté en croute, whiskey, camembert, on refait le match et on ne sait plus combien de buts on a pris.

Je rentre chez moi, mes 17 enfants se sauvent comme des cancrelats, mon épouse avec son affreux tablier à damier, ses cheveux mal coiffés et ses valises sous les yeux, prépare de la purée en poudre et du sanglier (celui que j’ai tué à la chasse, samedi).

On mastique  devant la télé, je distribue des baffes  aux gamins réfractaires.

C’est l’heure de ma sieste…..Je rêve que j’écris un texte sur word, que je n’ai pas 17 enfants et que toute cette histoire a été inventée.

R. SANTIAGO le 01 avril 2012…

commentaires

Haut de page