Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Poison d'avril

par chroniquesterriennes.over-blog.com 10 Avril 2012, 05:40

Poison d’avril, on s’est à peine dévêtu qu’il faut de nouveau mettre son pull, la pluie, le vent, le froid on se croirait en automne.

Lesté de quelques kilos en trop, le mot chocolat nous donne des frissons d’angoisse et une nausée carabinée.

Lundi nous ne savions que faire, nous sommes allés arpenter les galeries marchandes comme des zombies.

Nous avons évité les hordes de gamins qui courent comme des troupeaux de zébus sous le regard apathique de parents visiblement dépassés.

Nous avons croisé des ado lassants, garçons boutonneux mais heureux et des jeunes filles en fleur qui couinent et ricanent bêtement.

On est tous passé par là, n’est-ce pas ?

Quelques vieux égarés trainaient par là, la mine triste d’un passé qui ne cesse de s’éloigner où la vie était plus futile et moins douloureuse.

Nous avons évité dix fois le rayon des sucreries, souvenir de poules dodues au chocolat, de fritures aux mêmes ingrédients et autres saloperies qui nous mettent la honte quand on pose un orteil sur notre balance.

Mardi, aujourd’hui, on n’ose pas se montrer, peur que nos collègues se moquent de nos bourrelets sans doute.

On s’avachit devant son ordinateur, l’envie de travailler n’y est pas, on se désole d’un ciel d’enterrement, on se lamente d’un rien.

Demain ça ira mieux, loin des œufs, des poules, des poissons, des traditions….

Ricardo SANTIAGO le plus beau tango immonde (pardon je voulais faire un jeu de mots), le 10 avril (ne te découvre pas d’un fil), 2012 (d’ail)

commentaires

Haut de page