Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Putain de lundi !

par chroniquesterriennes.over-blog.com 3 Juin 2013, 04:24

8265688818_40d7e59ae8.jpg

Lundi, comme la plupart des gens, des gens bons (comme disent les charcutiers), je n’aime pas ce jour. Oui, je ne sors pas du lot, si je sortais du commun de mortels, je serais une star. Un écrivain célèbre qui ne ramerait pas avec ses 9 lecteurs habituels (à qui je fais un gros bisou).

Je signerais des autographes, je ferais l’amour à des mannequins (pas ceux en cire, des vraies nanas) et je siroterais du champagne d’un air absent en débitant des âneries.

Bah non ! Chaque jour, Ricardo (moi) se coltine le train, le métro et ses collègues joyeux. Quand je dis joyeux, c’est du second degré. Je  ne croise, aujourd’hui, que des torturés et des déprimés.

Vous me direz (ou pas), c’est l’époque qui veut ça. Chômage en hausse, faillites (je vous imagine déjà pointant un révolver sur votre tempe), rien ne pousse à l’enthousiasme débordant.

Alors (ah !l’or) de mon côté je fais des efforts, je tape sur les épaules, j’embrasse, je console (de jeux) et j’évite de mettre trop de « je » dans mon texte car « je » demain « je » de vilains (rires).

J’essaie, je tente (de camping) d’apporter un peu de bonheur dans ce marasme de malheurs.

Au fond, ça ne fonctionne pas toujours, entre ceux qui ne comprennent pas l’humour (faites l’humour pas la guerre) et ceux qui en sont dénués (des nuées d’abrutis), j’ai fort à faire (à repasser).

Pfffff ! J’avale des kilos d’aspirine car finalement la déprime (de fin d’acnés) c’est contagieux.

Sur la corniche, me voilà pleurant, inondant le monde de mes larmes. Putain de lundi !

Ricardo SANTIAGO le 2 juin 13

 

 

commentaires

Haut de page