Qu’est-ce que je vous fous là ??? Chez un dispensaire avec des tas de gens qui attendent une médecine au rabais. Un coup de folie ! J’ai un docteur très sympa pourtant mais une pulsion stupide m’a conduit dans cet endroit.
Bref, un médecin m’examine avec une longue-vue, il sort son stéthoscope pour la forme et vogue la galère avec une ordonnance où j’ai un sirop inefficace à m’enfiler et de l’aspirine pour faire des bulles.
J’ai espoir, je me dis que c’est un professionnel, qu’il sait ce qu’il fait…Deux jours plus tard, je suis un monstre, la tête à l’envers, la carafe en ébullition, je me traine au boulot.
Je ne sais même pas comment je fais pour bosser, en mode automatique certainement, j’ai l’impression d’un immense bordel autour de moi. Mais j’avance.
Le soir je suis couché avec les poules, je suis une loque, ma température atteint des sommets et j’insulte toutes les générations de grippes et tous les dispensaires de la terre.
Je compte les jours qui m’approchent du samedi. Samedi je vais voir MON MEDECIN….Je lui baise les pieds, je rampe, il me dit que j’ai une sale gueule, je l’embrasse, il me balance une liste de médicaments long comme mon bras, je chante ses louanges.
Voilà…Je suis mort toute la semaine et là je vois le bout du tunnel, des gonzesses à moitié à poil, des nuages, la lumière ! Je prends mon pied à revivre de nouveau.
Comme quoi, comme disent justement les vieux, je cite « quand la santé va, tout va ! »
Ricardo SANTIAGO le 2 mars 2013
commentaires