Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quoi de neuf docteur ?

par chroniquesterriennes.over-blog.com 2 Mars 2013, 18:51

7150024509_b817caabb0.jpg

Qu’est-ce que je vous fous là ??? Chez un  dispensaire avec des tas de gens qui attendent une médecine au rabais. Un coup de folie ! J’ai un docteur très sympa pourtant  mais une pulsion stupide m’a conduit dans cet endroit.

Bref, un médecin  m’examine  avec une longue-vue, il sort son stéthoscope pour la forme et vogue la galère avec une ordonnance où j’ai un sirop inefficace à m’enfiler  et de l’aspirine pour faire des bulles.

J’ai espoir, je me dis que c’est un professionnel, qu’il sait ce qu’il fait…Deux jours plus tard, je suis un monstre, la tête à l’envers, la carafe en ébullition, je me traine au boulot.

Je ne sais même pas comment je fais pour bosser, en mode automatique certainement, j’ai l’impression d’un immense bordel autour de moi. Mais j’avance.

Le soir je suis couché avec les poules, je suis une loque, ma température atteint des sommets et j’insulte toutes les générations de grippes et tous les dispensaires de la terre.

Je compte les jours qui m’approchent du samedi. Samedi je vais voir MON MEDECIN….Je lui baise les pieds, je rampe, il me dit que j’ai une sale gueule, je l’embrasse, il me balance une liste de médicaments long comme mon bras, je chante ses louanges.

Voilà…Je suis mort toute la semaine et là je vois le bout du tunnel, des gonzesses à moitié à poil, des nuages, la lumière ! Je prends mon pied à revivre de nouveau.

Comme quoi, comme disent justement les vieux, je cite « quand la santé va, tout va ! »

 

Ricardo SANTIAGO le 2 mars 2013

 

 

commentaires

Haut de page