Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Samedi...

par chroniquesterriennes.over-blog.com 22 Juillet 2012, 07:25

4226779151_1bdc631d97.jpg

 

 

Je marque plein de buts avec mon beau maillot, mes jolies chaussettes, athlète accompli je fais beaucoup des jaloux. Le foot quand même !

 

J'ai la jeunesse pour moi, formé en France, découvert dans mon pays, ma carrière est fulgurante.

 

Je deviens un mercenaire, les grands clubs font le pied de grue devant ma porte, je biche, je fais monter les enchères.

 

Naturellement je vais cachetonner en équipe de France. J'aime pas trop. C'est mal payé. S'entend par rapport aux millions que je gagne chaque mois. Alors je fais le pitre devant des supporters hystériques. Je ne connais pas les paroles de la Marseillaise pas plus que les joueurs qui m'accompagnent. L'Équipe de France c'est un panier de crabes, l'entraineur se laisse marcher sur les pieds, que dis-je piétiner.

 

On se ramasse à chaque fois, certes on gagne contre des équipes de seconde zone mais dès qu'on tombe sur un gros morceau, on ne fait guère le poids, les supporters pleurnichent mais nous on a qu'une hâte retrouver le club qui nous engraisse.

 

Je n'ai pas été bien élevé, dès qu'on me contrarie, je deviens agressif, je vilipende, je suis méchant, j'ai un peu le melon, les pieds qui décollent du sol...J'ai perdu la raison.

 

Ma carrière est presque terminée, je me recycle je pars dans un pays sous développé qui me déroule le tapis rouge, 250 000 € par semaine, dans la rue des gamins crèvent de faim, ce n'est pas de ma faute quand même.

 

Les années passent vite, je suis atteint par la limite d'âge..Pour remercier la France d'avoir fait de moi ce que je suis, je lui rend bien, je me casse en Suisse où très très loin de cet endroit où l'impôt est trop lourd.

 

Vous ne pensiez pas que j'allais filer mon fric à ce pays là...

 

Ricardo SANTIAGO le 21 juillet 2012

commentaires

Haut de page