Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Si seulement.

par chroniquesterriennes.over-blog.com 17 Septembre 2011, 09:22

 

J'aurais construit pour toi les plus beaux bâtiments pour abriter notre amour. Je serais devenu un peintre flamboyant,couchant sur les toiles des peintures renversantes.

 

Si tu avais voulu, j'aurais été le compositeur des plus belles mélodies qui auraient bercé ton cœur. Pour toi, je me serais fait poète, pour toi j'aurais écarté les nuages, j'aurais volé les étoiles au ciel.

 

Si tu n'avais pas détourné ton regard, si tu n'avais pas jeté un froid glacial, si tu avais agi avec plus de respect, j'aurais soulevé les montagnes, briser les murailles de tes angoisses.

 

Je t'aurais apporté ma joie, comme un pain qu'on partage quand on a faim, un peu de bonheur pour toi, chasseur de tes peines j'aurais fait fuir les angoisses qui te broient l'âme.

 

Si seulement, tu avais eu ce courage, droit dans les yeux, le flot de ta voix mélodieuse, un dernier baiser, un adieu qui sait.

 

Si seulement...Alors je range mes cadeaux, ils sont là, ils prennent un peu la poussière, pas grave.

 

Je cicatrise mon cœur blessé, je suis indestructible, pas parce que je suis si différent, mais parce que malgré tout je crois en l'être et que les aujourd'hui pluvieux deviennent des demains de plein soleil.

 

Ricardo SANTIAGO le 17 septembre 2011

commentaires

Haut de page