Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Soleil et ciel gris...

par chroniquesterriennes.over-blog.com 23 Juillet 2011, 13:45

 

Je suis un aventurier, je suis chargé de retrouver le soleil, le ciel bleu, un nouvel espoir, de nouvelles joies, de nouveaux amours... Ma quête n'est pas simple.

 

Le ciel est inconsolable, il a éclipsé le soleil qui fait la tête, le ciel bleu a mis sa couette grise, quant à l'amour il est partout et nulle part à la fois.

 

Quand on le cherche (l'amour) on ne le trouve pas et quand on  ne le cherche pas, il déboule, vous met la tête à l'envers puis une fois que vous en êtes dépendant, il disparaît.

 

Parfois, on croit l'avoir trouvé, il fait bonne figure, il est avenant, charmant, craquant, on se laisse emporter, envoûter, avant de se rendre compte que cet amour (las) était en toc, creux... On s'effondre, on a été dupé... On fait comme le soleil, on disparaît, comme le ciel, on déverse des tonnes de larmes.

 

On pense que tout est terminé, on aimerait mourir... Mais la vie nous prend le bras, elle nous pousse dehors, notre ami le soleil est revenu, il sourit, la voute céleste est uniformément bleue, le vent caresse notre visage, la nature nous dispense ses secrets. On sèche l'eau qui coulait sur nos joues, l'amour est quelque part, il nous attend de nouveau...

 

 

Les champs offrent des fleurs, éclatantes, fières, belles, elles n'attendent que nos attentions délicates.

 

Hier, j'ai vu la laideur des âmes, aujourd'hui j'observe les secrets flamboyants et bouleversants. Cette idée un peu étrange d'immortalité.

 

Demain, qui sait, les ombres reviendront nous tourmenter derechef mais je crois aux histoires qui se terminent bien, des amours sans fin ou des amours sans faim ? Peu importe si ce n'est de se laisser emporter sur les chemins étonnants de nos existences...

 

Après tout, les matins de deuil et les nuits d'étoiles nous forgent....

 

Ricardo SANTIAGO 23 juillet 2011

 

commentaires

Haut de page