Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tout va bien.

par chroniquesterriennes.over-blog.com 26 Mai 2013, 16:39

8509976871_2406045979.jpg

Mais si ! Mais si ! Mes amis (enfin les 9 amis qui me lisent), tout va bien ou tout ira bien, demain ou après-demain.

Notre Président, pas le fromage plâtreux mais l’homme des tas ou d’état selon, par ses bonnes idées ou celles de ses 300 conseillers, petit à petit remonte le niveau de la France qui en fait ne pouvait pas tomber plus bas.

Malgré un mois de Mai un peu humide et froid, ne voyez-vous pas au loin (très loin) arriver le ciel bleu et le soleil (qui ne sont pas si éloignés puisque juste derrière les nuages).

Je vous le dis, tout va bien. Bon, ce n’est pas quelques délinquants qui vont nous faire peur ou quelques sérials killers vicieux, à la télé on a les Experts et je peux vous affirmer qu’ils vous torchent une affaire en à peine une heure et entre deux pubs débiles.

Et puis le niveau culturel de notre pays progresse. J’observais les revues dans ma librairie préférée. Une quinzaine de revues people (machin a perdu sa testicule gauche, truc est enceinte de bidule, chose n’a plus de voix et ne sait plus danser) ou une vingtaine de magasines d’enquêtes (Assassinée à coups de hache, elle parvient à appeler au secours, sodomiser par un foxterrier, elle l’empale avec une broche pour se venger), ça prouve qu’en France on aime la lecture et se cultiver.

Quant à la télé, les émissions culinaires, les jeux hautement intellectuels, les séries de hautes qualités nous envahissent pour notre plus grand plaisir et pour nous élever encore plus haut.

Enfin, la France est un pays d’optimistes, le pays d’Europe où la natalité est la plus forte. Quand on  nettoie le cul de nos gamins ou qu’on essuie leur morve, on prie pour qu’ils soient des cadors. Même si bien souvent ils terminent casquette à l’envers à vous insulter et vous pourrir la vie. Mais pas toujours hein ? Puisque je vous dis qu’il  y a de l’espoir !

Ricardo SANTIAGO le 26 mai 2013

 

commentaires

Haut de page