Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tranche de vie

par chroniquesterriennes.over-blog.com 6 Octobre 2012, 13:54

4679617042_b317fb06cb.jpg

 

Train, métro, jambes furent en ce vendredi les différents moyens de locomotion qui me permirent d'aller sur mon lieu de travail.

 

Baise main au Directeur puis urbanités diverses...et arrivée dans mon spacieux bureaux...Long silence...Que va-t-il encore inventer se demande le douzième lecteur assidu (oui je ne vais pas au delà de douze lecteurs) ?

 

Je réfléchis ??? Que vais-je maintenant raconter...Donc je suis devant mon ordinateur, je lui demande de s'ouvrir, il est incapable de s'allumer seul cet abruti. Je fais l'effort d'appuyer sur le bouton ON....Et la lumière fut !!!

 

Je fais le poisson rouge, yeux ouverts, je dors mais tout le monde pense que je travaille..Or je bulle. Oui, poisson rouge + bulles= rires assurés.

 

Après avoir rêvé que je travaillais..Je me réveille pour manger. Quand je m'astique (euh ?), j'écoute mes collègues, enfin, non je ne les écoute pas, je ne les écoute jamais...Ils ne parlent que de travail ou de leur famille..Mon mari ceci, ma femme cela, mes bambins...Je mastique (là c'est mieux) et tout ce flot de paroles est une immonde bouillie.

 

Je retourne devant mon ordinateur, pas tout de suite...J'ai rendez-vous avec la machine à café.

Un café, deux cafés, 101 cafés....Déjà deux heures de passées .Le Directeur surgit courroucé. Un dossier que je n'aurai pas remis à temps...Je ne sais pas de quel dossier il me parle, je ne sais même pas ce que c'est un dossier.

 

Je hoche de la tête pour lui faire plaisir, il me hurle dans les oreilles, je bois la dernière gorgée de ma 1547 tasses de café.

 

Je vais aux toilettes, je m'installe et je lis tous les gratuits qui me passent dans la main...3 heures viennent de s'écouler.

 

C'est quand même bien le monde du travail, déjà l'heure de rentrer...Le Directeur a fait une attaque les pompiers sont là, sans doute était-il trop énervé.

 

Je hurle sur mon ordinateur pour qu'il s'éteigne...

 

Pffff...ça ne fonctionne jamais et je dois faire l'effort suprême d'appuyer sur le bouton off..

 

A suivre pour qui veut..

 

Ricardo Santiago le 06 octobre 2012

 

commentaires

S
drôle,amusant vraiment sympathique ce garçon un peu...euh...comment dire...pas très courageux.
Répondre

Haut de page