Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un dimanche sous le soleil..

par chroniquesterriennes.over-blog.com 26 Août 2012, 11:56

P1010494

 

Dimanche, après avoir dû subir le supplice des gorets chanteurs, je me lève avec dans la tête le bourdonnement infernal de cette pénible soirée de la veille.

 

Fort heureusement ma Ricoré, fidèle compagne des mauvais jours est là ainsi que le ciel bleu, le soleil, la mer et tout ce décor du Var (amen).

 

Alors que courent des gamins indisciplinés dans le restaurant, je mastique mon pain élastique en admirant l'eau chlorée de la piscine.

 

Sur mon balcon je lis tranquillement le Nouvel Obs (je demande pardon aux lecteurs du Point et de l'Express)....

 

Je cherche en vain des sujets joyeux....et je referme le magazine d'un air affligé.

 

Comme j'ai un peu de temps je vais sur FB, défilent des notifications (poils au menton), images, humeurs...10 minutes après je quitte ces lieux.

 

Je regarde l'horizon, les congés s'effilochent, les gens font mine de s'amuser mais ils savent que la frénésie de la rentrée va les rattraper.

 

Visages déconfits, métro, mesquineries habituelles en attendant les prochaines vacances.

 

Le ciel s'obscurcit déjà, les nuages grossissent, la vie va reprendre son court.

 

Ricardo SANTIAGO le 26 août 2012

 

 

 

 

commentaires

Haut de page