Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un élan

par chroniquesterriennes.over-blog.com 8 Janvier 2013, 20:43

8289731944_c92a2f65cc.jpg

Dimanche, il n'est pas nécessaire de s’agiter, dehors rien ne nous pousse à sortir.

 

La musique classique me berce dans ma quiétude. 

 

Ces ondes limpides me transportent  loin de la réalité abrupte. 

 

Pas de journaux à lire, pas  d’informations à écouter, rien de grave, tout va bien, je sors de cet enfer du quotidien et je reste calfeutré avec les miens.

 

Je façonne le monde tel que je le souhaiterais…Un endroit  sucré, un éternel été, pas de liens qui m’entravent, une totale délivrance.  Libre de rêver !

 

Je m’imagine des amours éternels, sans les scories  d’inutiles tensions, de vaines disputes. Ces amours altruistes, profonds, ceux qui rendent nos âmes pures.

 

Derrière chaque regard, se dessine quelques joyaux inestimables…Pas chez ces minables, ces salauds dont l’âme depuis longtemps n’est qu’un bloc de glace. Non !

 

Je parle de ceux qui naviguent entre noir et blanc, tentés par la mesquinerie mais qui finalement s’en détournent pour apprivoiser la bonté qui les rend plus grands.

 

La bassesse croît comme des mauvaises herbes, certains s’enferment dans leur égoïsme, se pensant uniques et hors de portés des vicissitudes. Or ils sont vulnérables, pas des étoiles, pas des Dieux, de simples mortels terrés dans leur forteresse. D’autres se dressent et tendent la main à ceux qui souffrent.

 

Redescendre sur terre, avoir de l’empathie, entendre battre son cœur,  devenir humain derechef, pouvoir sans fard se regarder dans la glace, pleurer, rire…

 

Mon environnement  est  sans doute un mirage dévoré par la folie de l’humanité mais la vie reprend toujours ses droits, quel que soit le chaos qui l’a détruit…Et chaque existence est un nouvel espoir.

 

Protégé Copyright © 2013 Ricardo SANTIAGO

Ricardo SANTIAGO le 07 décembre 2013

commentaires

Haut de page