Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un gland homme..

par chroniquesterriennes.over-blog.com 8 Février 2013, 21:28

2012-07-28-17.36.15.jpg

Rahhhhhhhhh….Je regarde des clips vidéo, purin ! Des filles qui se déhanchent, des jambes interminables. Un sourire à vous tuer sur place ! Je ne suis pas une vedette, quoi que si chez mes voisins qui envient mes lauriers. Je ne suis pas Président du FMI, je ne connais aucun Dodo.

Comment vais-je faire pour arroser des filles à moitié dénudées avec une bouteille de champagne ?

Mon compte en banque est vide,  je ne me vois pas inviter des mannequins au café du coin avec un ou deux euros en poche.

Alors je fantasme que je suis avec un gros cigare, une Porsche rutilante, de la came plein le pif, du fric à ne plus savoir qu’en faire…Qui suis-je ? Un chanteur sur le déclin qui assassine des ex-copains à grands coups de phrases virulentes et haineuses ? Un footballeur de l’est qui tape dans un ballon pour des millions ? Un acteur qui se sauve au loin et fricote avec des despotes ?

Un héritier ? Un de ces fils à papa avec des poils dans la main, hautain et qui ne connait du travail que le nom ?  Un Prince né avec une cuillère en or dans la bouche ? Un  politique qui cumule les mandats ? Un homme d’affaire qui s’est refait une santé avec les deniers de l’état ?

Peu importe ! Je nage dans mon coffre géant plein d’argent, je jette le fric par les fenêtres pendant que d’autres crèvent la dalle.

L’argent m’ouvre toutes les portes, toutes les amitiés,  je suis le roi du monde. J’émigre en Suisse ou dans le plat pays.  Pas nécessaire de payer trop d’impôts, je suis Dieu à Monaco !

Miroir ! Miroir ! Je descends sur terre, je suis de la plèbe, ni plus, ni moins…Un passant, un bonhomme dans la cité dont nul ne se soucie. Un gland sans argent. Un gland homme démuni qui rêve de roman-photo où tout est rose et beau.

 

Ricardo SANTIAGO le 08 janvier 2013

commentaires

Haut de page