Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un jour sans....

par chroniquesterriennes.over-blog.com 5 Août 2012, 11:12

4373401440_f6c45f5405.jpg

 

 

L'été tire la gueule, sans doute lui aussi victime d'une déprime contagieuse.

 

Je me triture l'esprit, que pourrais-je écrire ? Si je fais trop long, ça ennuie, trop triste, ça fait fuir..Si je faisais banal.

 

Rien d'original, un truc bateau, qui passe conne une lettre à La Poste, qui ne fait pas de bruit, que personne n'aime mais que personne ne déteste..Un machin sans relief, une chose anodine...

 

Je vais « twitter » bêtement, ne pas me creuser le citron, ne pas chercher la phrase au son qui accroche. Rien, je vais aligner des mots, les uns derrière les autres, une suite sans saveur mais après tout pourquoi se torturer l'esprit ?

 

Une histoire ? Mais quoi ? Faire le pitre pour tenter d'arracher un sourire ? Mais qui va lire jusqu'au bout, 10 mots c'est déjà trop...Faire le clown blanc, je vais faire peur aux enfants.

 

Je regarde mon clavier, je suis fatigué, je suis lassé de tout ce superficiel, ce n'est pas moi...Et pourtant je me fais piéger aussi , je deviens transparent.

 

Je fais la moue, aidé certainement pas l'écœurement qui au fil des années s'est construit sur les ruines de mes désillusions.

 

Au fond, je sais, je ne vais pas changer, demain je vais me saisir de mon ordinateur et mettre bout à bout des mots, chercher des sonorités...Il y aura toujours un ou deux courageux pour me lire. Pour aimer qui sait...Pour le reste...

 

Ricardo SANTIAGO le 05 juillet 2012

commentaires

Haut de page