Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un justicier dans la ville

par chroniquesterriennes.over-blog.com 26 Octobre 2012, 04:50

2408214027_8dd443ee50.jpg

 

Je n'ai rien d'autre à faire que de chasser la racaille...Oui dans nos grandes villes, le danger rode et j'ai pour mission de l'éradiquer.

 

Certes, je suis un peu brutal, ne discutant pas trop, un voyou reste un voyou, il aura beau argumenter en transpirant quand je lui colle mon pistolet sur le nez, la conclusion reste la même, il finit raide sur le trottoir.

 

Parfois, c'est un peu lassant d'aligner les cadavres, dealeurs, voleurs, sérial-killers, que des mots en « eur »...Mais j'y mets beaucoup de cœur.

 

Je suis un héros tourmenté, traumatisé par des blessures du passé et ma seule manière de les exorciser c'est de luter pour la justice.

 

Parfois, j'ai du vague à l'âme, je pleure entre deux massacres, je reviens chez moi et nettoie mes affaires maculées de sang.

 

Je fouine, je découvre des trucs infâmes, je remonte les filières, même dans le milieu politique, je mets à jour des pratiques douteuses.

 

J'interviens dans les orgies mondaines, où je jette un froid dans la fournaise.

 

Ma vie est ainsi faite, le reste du temps, je vis dans la banalité, tout comme vous...D'ailleurs entre nous, j'espère que vous n'avez rien à vous reprocher, je suis tatillon sur les bonnes mœurs et la probité.

 

Ricardo SANTIAGO le 26 octobre 2012

 

 

 

 

 

commentaires

Haut de page