Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un matin ça n'a l'air de rien...

par chroniquesterriennes.over-blog.com 1 Mai 2011, 06:01

 

Le cérémonial est toujours le même, la chaine stéréo réglée à 7H me réveille en fanfare sur une musique de Vanessa Paradis. J'aime beaucoup cette artiste, enfin, j'ai pas tous ses disques...J'écoute toujours la même chanson « Joe le Taxi »...Le matin il ne me faut pas de prise de tête, la journée doit commencer avec un air basique et des paroles idiotes, ça m'aide à bien me réveiller.

 

Ensuite, je descends (oui ma chambre est à l'étage), en pyjama à rayures et en tongs, les tongs ça me rappelle les vacances tout au long de l'année.

 

Dans la chambre, une copine rencontrée la veille ronronne, comme je suis un type galant et bien élevé je vais lui faire son déjeuner.

 

Au rez de chaussée, « Choupette » mon cochon d'inde monte la garde. En pavillon on sait jamais ce qui peut arriver, je suis pas fou, j'ai vu à la télé « esprit criminel » et les experts, donc on me la fait pas.

 

Si un intrus s'introduit chez moi, je lâche le cochon d'inde qui peut s'avérer très agressif en balançant à la face du maraudeur des endives en pleine poire.

 

Comme tous les jours, je me passe la vidéo du mariage de Lady Diana, comme d'habitude, je chiale en préparant mon lait....

 

La fille arrive enfin, elle veut du « actimel », elle me fait croire qu'il y a des gens qui s' enfilent ça tous les jours au petit dej...Elle a vu ça dans une pub avec des vieux supers bien conservés (en même temps ils avaient bien des têtes de vieux) et un gamin blond avec une super tête à claque..

 

Je n'en ai pas, j'essaie de vendre ma Ricoré au goût inimitable mais visiblement ça lui plait pas, des oranges pressées ?

 

Trop rapides les oranges, pressées, elle sont déjà parties...Finalement, elle voit ma machine Nexpresso, elle pense à George Clooney, elle me dit que je lui ressemble (de dos), on fait l'amour sous l'œil réprobateur de « choupette » qui a travaillé toute la nuit et qui ne supporte pas le bruit qu'on fait.

 

Je prends ma douche, le lait attend, ma copine dont j'ignore le nom et le prénom, pleure, je me dis que c'est suite à mes exploits...Mais non, c'est en regardant le mariage de Diana...Au moins elle pensera plus à son « actimel ».

 

Je reviens frais comme un gardon, choupette roupille dans sa cage , la fille se contente d'un café bien serré, moi je fais dans le rituel habituel, Ricoré et lait, tartines beurrées....

 

Diana ne va pas tarder à dire « oui » au grand type aux oreilles décollées, la fille dont je n'ose pas demander le prénom de peur qu'elle se fâche, continue à déverser des tonnes de larmes devant ce mariage royal, moi aussi l'émotion m'étrangle et choupette y va également de sa larme..

 

Je m'habille, chemise immaculée, pantalon à pince, je demande à ma copine d'un jour si elle voudrait bien me cirer les chaussures, étrangement elle refuse...Avec les efforts que j'ai fait, je te jure..

 

Je suis beau comme un Dieu, je sens bien que la demoiselle serait bien partante pour de nouvelles aventures mais je croise le regard désapprobateur de Choupette.

 

Dehors, des barrières ont été dressées pour empêcher mes admiratrices de m'assaillir (oui bon là je déconne un peu).

 

La matinée se poursuit, je vais travailler, je quitte la fille dont j'ignore le prénom et le nom et je lui promets de l'appeler demain...Une fois qu'elle a disparu dans la foule, j'efface son numéro de portable du mien...Je vais pas m'embêter avec une créature qui n'aime pas la Ricoré et qui est fan d'actimel.

 

Ricardo Santiago le 01 mai fait ce qu'il te plait...2011

 

 

 

 

commentaires

Haut de page