Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un samedi dans un caddie...

par chroniquesterriennes.over-blog.com 29 Juillet 2012, 12:51

4029325167_365f26ebb3.jpg

SAMEDI DANS UN CADDIE

 

Mon Dieu ! Je dois plaire au plus large public. C'est compliqué et puis c'est un peu prétentieux, après tout.

 

Mais que raconter ? Pourquoi ne pas tout arrêter ? Les gens sont en famille ou à la plage.

 

Dans des campings, en tongs et en short, ça sent la chipolata et la merguez, la mer n'est pas loin, personne ne va s'attarder sur un blog sans intérêt.

 

Je me saoule avec de la Badoit, j'aime bien ces petites bulles qui pétillent. Je me creuse le cerveau à trouver des trucs marrants afin que les gens ne décrochent pas et ne passent pas à autre chose. Lire c'est difficile alors quand c'est chiant...

 

Tiens !  Je vais vous relater mes courses à Laideur Price...Donc j'arrive avec ma Berlingo, c'est une très belle voiture, large, spacieuse, économe, solide...Le ciel pleure, ça fait 6 mois qu'il nous gratifie de son humeur maussade.

 

Eté de merde...Oh ! Pardon...J'ai dit un gros mot. Un alignement de caddies, je prends un faux jeton et me voici parti pour l'aventure...

 

Des rayons à perte de vue, des légumes, des fruits, des salades, des acheteurs aussi, tout aussi concentrés que moi à perdre leur temps.

 

Je suis comme une machine à acheter n'importe quoi, je balance des yaourts au bifidus actif (je ne sais même pas ce que c'est que du Bifidus mais avec un nom pareil, ça ne peut que faire du bien), des packs d'eau minérale, de source, avec bulles, sans bulle...

 

Ah ! Le fromage...La France est un grand plateau de fromages...Crémeux, plâtreux, à pâte molle, dur, demi-dur que sais-je encore ? Oh ! J'en ai marre, le liseur aussi qui revit le cauchemar que je suis en train de subir.

 

Du pain de mie, ah ! J'adore ce goût d'éponge...Je croise des femmes tristes avec leurs marmots, elles me dévisagent, un beau gosse qui fait ses emplettes, esseulé...Un autographe ?

 

Mon caddie est rempli plus que de raison, je fais la queue à la caisse, c'est long, qu'est-ce que c'est moche un Laideur Price..Je viens de perdre 10 lecteurs qui se sont jetés par la fenêtre. C'est déprimant les courses...La Caissière est morne. Les clients accablés. 

 

Ma Berlingo file fière sur les routes de mon village...Je passe deux heures à tout ranger...

 

Le samedi s'achève, j'ai rien vu passer mais j'aurai de quoi manger...

 

Ricardo SANTIAGO le 29 juillet 2012

Protégé Copyright © 2012 Ricardo SANTIAGO

 

 

commentaires

Haut de page