Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un simple humain.

par chroniquesterriennes.over-blog.com 2 Août 2011, 20:48

 

La nuit jette sa couverture sombre piquetée de diamants étincelants.

 

Sous cette voute, œuvre d'art éternelle, je cherche le sommeil.

 

J'écris des histoires imaginaires, je refais le film de ma vie, je gomme les mauvais instants, je reconstruis ce qui a été détruit, je rêve en somme.

 

J'accompagne dans le néant en réconfortant, je fuis les conflits, je demande pardon....

 

J'essaie de ne pas commettre les mêmes erreurs, les errements qui nous guident vers mille terreurs.

 

Je ne vais pas exploser quand la rancœur est trop pressante, je garderai le silence sous le poids des invectives et du mépris.

 

Je tournerai le dos à ceux qui n'en valent décidément pas la peine, jetés au fond de la poubelle de ma mémoire.

 

J'aimerais tant....Mais les rêves sont fragiles comme du cristal et lorsque la réalité nous happe derechef une vague froide vient me gifler.

 

Décidément...Je ne suis qu'un humain, pas d'ailes dans le dos, pas la moindre auréole au-dessus de ma tête, un ange déchu, qui est tombé du ciel et de ses chimères...

 

Voilà la dure réalité...Je n'oublie pas les gifles, ne tends pas l'autre joue, désolé.

 

Je n'oublie rien...

 

Ricardo SANTIAGO le 03 août 2011

 

 

 

commentaires

Haut de page