Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un train trop loin...

par chroniquesterriennes.over-blog.com 17 Août 2012, 17:23

436915161_4768955db2.jpg

 

 

Elle en jette ma valise à roulettes, j'ennuie les voyageurs du métro, je souris, je pars en Italie, rien ne peut m'atteindre même pas leur mine constipée...Je roule, transpire, en montant puis descendant les marches des stations, je roule comme un fou dans les couloirs où j'évite les roumains qui me prennent pour un touriste et veulent me dépouiller.

 

J'arrive enfin à la gare de Lyon, je suis accompagné d'une femme, d'un mètre soixante quatre...Quoi oui, bon ??? Je vais pas vous raconter tout. Sur le parvis je remarque un groupe de SDF qui dorment sur des matelas. Parmi eux, une jeune fille, environ vingt ans. Je me demande comment elle a pu en arriver là ?

 

Thello, c'est la compagnie de trains Italiens que je vais prendre, yes ! Le train est à quai, moche mais bon..Les compartiments seront sans doute en meilleur état. Je suis accueilli par un charmant jeune homme avec une magnifique cravate « Thello ». Je lui montre mon billet et la demoiselle d'un mètre 64 et des poussières...Direction ma cabine. Couloirs étroits et pas nets...Ma cabine, enfin ! Comme le train, elle est laide et déglinguée. Une jeune fille est installée... »Bonjour » ...Elle a un regard de dingue et paraît nerveuse, pas de bol, je vais devoir la supporter pendant tout le voyage..Elle tient des propos décousus, ça commence mal, cette affaire..

 

Ma copine d'un mètre, patati patata avec sa silhouette gracile....prend ses aises. Les banquettes ne sont pas très propres. Arrive un baroudeur avec un petit sac à dos, pas de valise ! On va en voyage à Bologne, on se casse en Italie...On prend des changes, non ?...Pas ce type ! Il a le visage émacié, les cheveux longs et gominés à la grasse.

 

La folle se prend d'amitié pour l'Idiana Jones des bazars, Elle l'agrippe en lui parlant, surprenant...Lui, je vois bien, il se dit que son charme a opéré et qu'il va conclure...Même sans avoir pris de douche..

 

Ils partent prendre un verre, il revient peu après, la queue entre les jambes, pas aujourd'hui qu'il va concrétiser. Au demeurant ce type est sympa...Crade, certes mais gentil...Les paysages défilent...On mange des chips, du jambon sous l'œil morne de notre compagnon d'infortune..Lui il ne se sustente pas..Un mutant qui sait ? On lui propose un fruit, il refuse poliment...Un fantôme....La nuit s'installe, on se couche...

 

Je ne dors pas, la dingue revient, Indy disparaît....L'Italie nous ouvre ses bras..Bonjour Bologne !

 

Ricardo SANTIAGO le 17 août 2012 !!!!!

 

 

 

 

 

 

commentaires

Haut de page