Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vacances feuille 2

par chroniquesterriennes.over-blog.com 31 Juillet 2012, 21:20

1491695294_68f0996023.jpg

 

 

Les vacances 2....

 

La chambre est immense, Choupette est aux anges, je range les affaires, dehors la voute céleste est d'un bleu uniforme.

 

Le plus dur est fait, on descend à la plage, des senteurs de pins nous envoûtent...Odeurs de Coco, large tapis de sable, la mer caresse le ciel.

 

Des enfants jouent, un parfum de légèreté, loin du chaos, un Paradis sur terre, on s'assoie sur une serviette, on s'incruste un peu, les gens sont serrés les uns contre les autres comme des sardines.

 

J'arrive à peine à étendre mes jambes. Il faut que je trouve un amour d'été.

 

Choupette aussi cherche l'âme sœur et elle me regarde d'un air désespéré. Avouons franchement que sur les plages ce ne sont pas les cochons d'inde mâles qu'on voit le plus...

 

Pour flirter je dois me montrer, je bombe le torse, j'enjambe tous ces corps allongés, les vagues me mordillent les pieds, j'entre progressivement dans l'eau. Puis je fais le zouave, je plonge, replonge, sors de l'onde espérant attiré l'attention mais aucune fille ne paraît se soucier de mon athlétique silhouette. Choupette se fiche de moi, elle a croisé un bel Hamster qui lui fait une cour du tonnerre.

 

Je rentre dépité pendant que Choupette partage une endive avec son nouveau fiancé rongeur.

 

Je tente ma chance à la piscine de l'hôtel, je m'ennuie, des gamins hurlent, courent partout, je fais un croche patte à un sale môme qui avait l'air de se fiche de moi, il tombe dans la piscine, fait des bulles, son père plonge, tout va bien..J'ai honte.

 

Choupette apparait avec son compagnon,elle me fait un clin d'œil, ce qui veut dire que je ne dois pas monter dans la chambre avant une bonne heure.

 

Je ronge mon frein (c'est le cas de le dire), je suis malheureux, personne ne m'aime, personne ne veut de moi. Je suis un vilain petit canard...Je pense sérieusement à me jeter dans l'eau de la piscine et y rester bien au fond.

 

Au moment où j'allais faire un geste regrettable, elle est apparue...

 

 

Ricardo SANTIAGO le 29 juillet 2012

 

 

 

commentaires

Haut de page