Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vivement la rentrée !

par chroniquesterriennes.over-blog.com 27 Août 2012, 14:09

P1010021.JPG

 

Les ruelles sont désertées et ça sent la fin de l'été.

 

Le club s'est rempli de nouveau, une cohorte de personnes âgées, des familles, des gros types en tongs qui trainent leurs savates d'un air nonchalant, tout en grillant des cigarettes.

 

Je regarde dubitatif mon assiette du midi, les steaks « assez », les morceaux de poulet, quelques patates bien huileuses et je me désole de ne pouvoir mieux m'alimenter.

 

Virez moi les cuisiniers !

 

Je suis investi d'une certaine insouciance, comme si ma vie désormais se résumait à manger, bronzer et aller en soirée et que ce cercle festif et décontracté jamais ne pouvait s'arrêter.

 

Je m'assoie extatique devant la mer en attendant que Moïse apparaisse, les mouettes tutoient le ciel et moi le sable qui gratte.

 

N'ayant plus les pieds sur terre, je suis victime de la fièvre acheteuse, j'emmagasine les huiles d'olives, les vins de pays et les babioles inutiles qui finiront sur une étagère à prendre la poussière.

 

En boite de nuit, je joue au vieux beau, je crois être le roi du monde, j'imagine qu'une horde de nanas va venir danser devant moi comme dans les clips vidéo en tenue légère.

 

Au petit matin je rentre ivre mort au bras de personne, je m'affale sur mon lit et je dors jusqu'à midi.

 

Je ne veux pas passer pour un associable, je me farcis les adipeux en tongs et je joue aux boules. Comme, hélas, je n'ai pas les yeux en face des trous, je perds à chaque fois.

 

Pour fêter ça, on prend un Ricard, sous le soleil, je suis totalement abruti.

 

Ainsi passent les vacances, se consument les jours sereins et sans entrave.

 

Entre mes orteils que j'écarte suffisamment, allongé sur un transat, je suis des yeux les gens profiter de la piscine, je suis mal rasé, je fais peur à tout ce beau monde.

 

Vivement la rentrée !

 

Ricardo SANTIAGO le 27 août 2012

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

commentaires

Haut de page