Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une pause ou pose ! ?

par chroniquesterriennes.over-blog.com 28 Septembre 2013, 13:38

Parce que c’est moi, parce que c’est mon blog, parce que j’aime entretenir un suspense insoutenable (mes amis), voici ma page « pause » où je laisse libre cours à mon imagination, mon style débridé et où je n’attends rien, si ce n’est faire sourire une ou deux personnes.

Le mois de septembre fut incertain. Retour de congés, j’ai fait un peu la bouille et mes collègues se demandaient pourquoi je ne leur sautais pas au cou. Voilà mes partenaires, je ne vous boudais pas mais le retour à la réalité est un peu pénible. Imaginez. La saleté du métro, le train et ses divers ennuis mécaniques, suicides et autres joyeusetés du quotidien.

Et puis cette foule, ces gens pressés. On dit que les français ne sont pas motivés pour bosser, préjugés ! Quand on les voit se précipiter, grossir les rangs de wagons surabondés. Mazette ! Il en faut de la motivation.

Bref, les jours ont passé, variablement agréables, c’est ce qu’on nomme « aléas ». Je retiens de ce mois de septembre, surtout la fin de l’existence des mouches et des moustiques géants. Pauvres insectes qui avec l’automne comptabilisent les heures qu’ils leur restent à vivre.

Ces abrutis de bestioles qui se balancent dans les airs et viennent vous percuter. J’ai trouvé la solution j’ai décoré ma maison de papier tue mouche. Outre l’aspect esthétique de ce long ruban couleur caramel et particulièrement collant, il est fascinant de voir mouches et « cousins » (puisque c’est ainsi qu’on surnomme ces gros moustiques), unis et embourbés dans une même fin tragique. En même temps je ne les avais pas invités chez moi.

Voyez, comme vous et moi, pouvons deviser de longues heures, sur des sujets anodins mais qui entretiennent l’amitié.

C’est comme l’autre fois, Facebook qui brutalement s’est arrêté, plus de page. CATASTROPHE !!! (Oui c’est sous le coup de l’émotion). Mon Dieu ! J’ai perdu mes « z’amis ». Je ne serai plus là pour les faire rire, pleurer (de joie). Ma mission, mon devoir, ma raison d’être sur cette terre, déconner pour arracher un ou deux rictus d’allégresse à mes potes, potes âgés ou pas (rires).

Ouf ! J’ai retrouvé finalement FB. Plus de peur que de mâles (attention ! ceci n’est pas une faute d’orthographe mais un jeu de mots, merci de votre compréhension).

Bon, je vous laisse, quelques trucs à faire. On se fait la bise ?

Roudoudou Santiago le 28 septembre 2013

commentaires

Haut de page