Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le travail c'est la santé

par chroniquesterriennes.over-blog.com 7 Août 2022, 09:44

Le travail c'est la santé
Lundi au soleil
J’attends, il arrive avec son air con, sur un plateau les missions qui me sont confiées.
Il rampe telle une limace, me tend une enveloppe, j’ouvre, je le vois s’éloigner en ondulant comme un serpent.
Je ne sais pas pourquoi on prend tellement de soin pour m’apporter un peu travail.
Feuille blanche. Rien…Comme la semaine dernière.
Je les trouve vraiment sympathiques, ils n’osent pas contrarier ma flemme légendaire, mondiale, universelle.
Mon valet du travail revient avec un verre d’eau fraîche, une fois bu, je dépose mon verre sur le plateau et balance un coup de pompe à mon valet du travail qui pour le coup comme disent les jeunes en redemande…
C’est un plaisir d’usiner ici, quelques employés viennent m’entourer et chantent une chanson à ma gloire, façon chorale ou les compagnons de la chanson.
« Ricardo surtout pas de boulot mais un gros dodo « Le refrain me plait.
Que voulez-vous faire dans ce cas ?
Quelques jouvencelles lèvent prestement la patte comme au French cancan, elles font tout pour que je ne m’ennuie pas, je filme avec mon portable le spectacle pour montrer à Odile.
Aux toilettes, on veut m’aider. Stop…Pas là. J’ai ma pudeur.
Les heures passent, j’ai le droit à un magicien espagnol, puis une vieille dame vient me raconter des histoires qui finissent bien dont un super récit sur le DSK et sa braguette (un peu cul cul quand même).
Journée terminée, un peu éreintante, je n’ai pas à appuyer sur le bouton de l’ascenseur, un groom le fait pour moi.
Quelques courbettes de collèges, marques de respect pour me dire aurevoir.
Néanmoins, je trouve ces gens un peu obséquieux.
Tout ce boulot m’a épuisé, ce soir, un bol de lait et au lit à vingt heures pour être en forme demain.
Ricardo Santiago le 02 août 2022
Peut être une image de plein air
 
 
 
 

 

commentaires

Haut de page