Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dessins non animés

par chroniquesterriennes.over-blog.com 27 Novembre 2010, 16:47

 

Ce matin je me suis réveillé avec une sensation qui me déstabilise...

 

Je me regarde dans la glace, j'ai une coiffure étrange, comme si on m'avait dynamité le cuir chevelu;

 

J'ouvre la radio qui déverse dans mes oreilles traumatisées des chansons mièvres en japonais.

 

Dehors les femmes ont des yeux énormes avec des cils sans fin, des jupes courtes où l'on discerne leur petites culottes immaculées...

 

Toutes les couleurs autours de moi sont violentes comme fabriquées par un peintre dément.

 

Des personnes aux visages caricaturaux me parlent sans ouvrir la bouche.

 

Soudain dans le ciel, des vaisseaux spatiaux à l'allure improbable, des robots en sortent, énormes machines avec des cornes menaçantes, ils se balancent des mandales dans un bruit infernal, je cours pour éviter d'être écrasé.

 

J'arrive dans un paysage de rêve, mais les gens qui y vivent ont des allures surréalistes, une petite fille pleure avec ses yeux de chouette....Elle s'appelle Candy...

 

Je détourne mon regard et je suis à deux doigts d'écraser un poussin noir avec une coquille sur la tête....Il semble attristé... « c'est trop injuste me dit-il » ses compagnons , animaux doués de parole paraissent avoir été dessinés avec des orteils...

 

Plus loin, un gamin qui joue avec ses boules, enfin des boules magiques, son Maître un nabot lubrique court après des jeunes filles pubères, la bave aux lèvres...

 

Alors que je regarde fasciné ce spectacle déboule une espèce d'extra terrestre avec un nom de légume, « Végéta ». A priori il en veut aux boules du gamin..

 

S'engage un combat entre le mioche et l'alien, la terre bouge, des éclairs partout la fin du monde..Je me sauve.

 

Nouvel endroit, des enfants se baladent avec des bestioles surprenantes, elles ressemblent à nos animaux habituels à quelques détails près..J'apprends que ce sont des Pokémons...

 

Que fais-je dans ce stade de foot, dans les tribunes une foule sans visage (un cauchemar), avant de recevoir un ballon en pleine tête, je me dégage d'un troupeau de footballeurs qui courent d'une manière étonnante..

 

Je pleure devant cet univers fou et qui me tire vers une laideur qui au fond m'interpelle, j'ai du mal à fuir...Alors plus qu'une solution ne plus regarder de mangas....

 

Ricardo SANTIAGO.

 

PS : Capitaine Flamme tu n'es pas de notre galaxie, Albator, Albator, au pays de Candy comme dans tous les pays....on s'amuse, on rit, il y a des méchants et des gentils....

 

commentaires

Haut de page