Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La mission

par chroniquesterriennes.over-blog.com 3 Juin 2014, 07:03

La mission

Ma mission n’était pas compliquée.
Apporter quelques pétales de bonheur.
Cicatriser doucement son cœur.
La belle était dans sa tour, éplorée.
Rivière de larmes à sécher.
Quel douloureux passé l’avait à ce point terrassée ?
Combien de tortures avait-elle subies ?
La voyant ainsi plongée dans une souffrance abyssale
J’étais angoissé par l’ampleur de ma mission.
Comment pouvais-je lui rendre un soupçon de joie ?
Comment chasser les démons qui la tiraillaient ?
D’un coup, mon optimisme vacillait.
Je m’approchais, un peu timide.
Je m’en saisissais un peu gauche.
Elle me raconta au creux de l’oreille son histoire.
Requiem lancinant et froid comme un hiver.
Elle se réfugiait dans des récits épiques.
Tombée dans les bras d’un amoureux fougueux.
Se laissait séduire dans des alcôves chaleureuses.
A son réveil, ces images s’éloignaient, rattrapées par la réalité.
Dans son foyer peu à peu, elle s’éteignait.
Puis un jour, elle brisa ses chaines.
Avec fracas et peine.
Décidée à enfin vivre et respirer.
C’est ainsi que je la trouvais.
Petit oiseau sensible et blessé.
Le destin en avait ainsi décidé.

Texte Protégé

Copyright © 2014
Ricardo SANTIAGO

commentaires

S
Apporter quelques pétales de bonheur, c'est la mission d'un ange me semble t-il !!! Bonne journée,bises.
Répondre

Haut de page